Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Dix Commandements > "Les Dix Commandements" : le nouveau casting interprète "L'envie d'aimer" (VIDÉO)
News musique
jeudi 19 mai 2016 10:45

"Les Dix Commandements" : le nouveau casting interprète "L'envie d'aimer" (VIDÉO)

De retour cet automne 16 ans après sa première représentation, "Les Dix Commandements" dévoile l'intégralité de son nouveau casting. Dans la distribution ? Merwan Rim, Cylia ("Adam et Eve"), Charlotte Berry ("Nouvelle Star") ou des anciens de la "Star Academy", dont Sofiane ou Vanina. Tous reprennent "L'envie d'aimer". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran Facebook
Le coup d'envoi sera donné le 17 novembre. C'est à cette date que "Les Dix Commandements", la comédie musicale culte d'Elie Chouraqui, remontera sur la scène de l'AccorHotels Arena de Paris pour trois représentations exceptionnelles avant une grande tournée dans toute la France. Le producteur a souhaité recréer la magie du spectacle créé en l'an 2000 et devenu culte grâce aux chansons "L'envie d'aimer" ou "Le dilemme". Même si, en coulisses, la guerre est déclarée avec Pascal Obispo, qui a composé les morceaux, et Daniel Levy, qui tenait le rôle principal de Moïse... L'un comme l'autre ont tenu à faire savoir qu'ils n'étaient pas associés au projet. « Je ne l'ai pas appelé. C'est un autre siècle, une autre vie, d'autres chan­teurs, il faut une autre jeunesse. Ce sont des gens d'une autre géné­ra­tion » a expliqué Elie Chouraqui pour justifier sa décision.

Des anciens candidats de télé-crochets


Place donc à du sang neuf ! Dans une vidéo partagée sur le compte Facebook officiel des "Dix Commandements" (rebaptisé "La plus belle histoire de tous les temps"), le nouveau casting fait les présentations avec une reprise de "L'envie d'aimer" forcément nostalgique. Plusieurs visages sont familiers. Cylia, vedette éphémère de la comédie musicale "Adam & Eve", incarne Sephora, l'épouse de Moïse, tandis que le rôle de Nefertari, l'épouse de Ramsès II, a été confié à Vanina Pietri, repérée dans la 9ème saison de la "Star Academy". Sofiane, auteur d'une prestation mémorable sur "Mon frère" avec Grégory Lemarchal dans la saison 4 du télé-crochet, jouera lui la doublure de Ramsès. Charlotte Berry, aperçue au côté de Sophie-Tith dans "Nouvelle Star" en 2013, sera Myriam, la soeur ainée de Moïse.

La flamme de la nostalgie !


Mais que les fans se rassurent : plusieurs anciens sont de retour, et dans des rôles-clés ! Joshaï et Merwan Rim, qui doublaient Daniel Lévy et Ahmed Mouici dans le spectacle d'origine, seront les nouveaux Moïse et Ramsès. Pedro Alves reprendra son rôle d'Aaron, le frère de Moïse, et Pablo Villafranca celui de Josué, l'esclave hébreu qui se cache derrière le tube "La peine maximum". Lisbet Guldbaek (Bithia, la mère adoptive de Moïse) et Anne Warin (Yokébed, la mère de Moïse) seront de nouveau réunies sur l'intense "Je laisse à l'abandon". Enfin, Jocelyn Durvel est lui aussi de retour dans la peau de Sethi, le roi d'Égypte.

Regardez le nouveau casting des "Dix Commandements" chanter "L'envie d'aimer" :
Yohann RUELLE
Plus d'informations sur le retour des "Dix commandements" sur le site de l'AccorHotels Arena !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP