Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > James Bond : la sortie de "No Time To Die" repoussée en novembre à cause du coronavirus
Cinéma
mercredi 04 mars 2020 18:54

James Bond : la sortie de "No Time To Die" repoussée en novembre à cause du coronavirus

C'est officiel : la sortie de "No Time To Die", le nouveau film de la saga James Bond prévu pour le 8 avril, est repoussée. En raison de l'épidémie du coronavirus qui frappe la planète, "Mourir peut attendre" est désormais attendu au mois de novembre dans les salles de cinéma.
Crédits photo : Affiche du film
Le secteur culturel est durement impacté par l'épidémie du coronavirus qui sévit dans le monde et prend chaque jour de l'ampleur. Parmi les 73 pays touchés par le Covid-19, la France compte 257 cas confirmés au 4 mars par le ministère de la Santé. Parmi les personnes infectées, 12 ont été guéries et quatre victimes sont à déplorer. Face à la menace d'une prolifération du nombre de malades, le gouvernement a pris des mesures drastiques et notamment interdit les rassemblements de plus de 5.000 personnes dans des endroits confinés. Conséquence immédiate : de nombreux événements culturels ont du être annulés. Ainsi, le lancement de la tournée de Vitaa et Slimane a été repoussé, tout comme le "Décennie Tour" de Gims ou encore les concerts de M. Pokora, Tryo et Ninho prévus à Paris la semaine prochaine. Dans le monde du cinéma, plusieurs distributeurs ont pris la lourde décision de repousser la sortie sur grand écran de long-métrages, par crainte d'une baisse de fréquentation. Sur le sol français, la sortie du film "Miss" de Ruben Alves a été décalée par Warner Bros. France au mois de septembre. Nouveau remake Disney attendu le 25 mars en France, "Mulan" ne sortira pas sur les écrans chinois ce mois-ci puisque les salles du pays, qui recense 88% du nombre total des malades, sont tout simplement fermées par sécurité.

Mourir peut attendre


La nouvelle victime du coronavirus ? Elle se nomme Bond, James Bond. Attendu le 8 avril au cinéma, le prochain volet des aventures du plus célèbre des agents secrets, "No Time To Die" ("Mourir peut attendre" en version française), est officiellement décalé. « MGM, Universal et les producteurs de James Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, annoncent aujourd'hui qu'après de prudentes considérations et une évaluation du marché global du cinéma, la sortie de "No Time To Die" est repoussée en novembre 2020 » est-il confirmé dans un communiqué de presse relayé sur les réseaux sociaux. Le film doit marquer les adieux de l'acteur anglais Daniel Craig au rôle de 007 qui l'a révélé au grand public. Après Adele ou Sam Smith, c'est la jeune star phénomène Billie Eilish qui interprète le thème "No Time To Die" sur la bande originale, qui sera logiquement repoussée elle aussi. Le long-métrage avec Léa Seydoux et Rami Malek au casting atterrira finalement en salles le 12 novembre au Royaume-Uni et le 25 novembre aux Etats-Unis. Pour l'heure, les dates de sortie dans le reste du monde, dont la France, restent à définir.


Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés