Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Dadju > Dadju : 400.000 ventes pour son album "Poison ou antidote", quadruple disque de platine
Charts français
mardi 03 août 2021 15:10

Dadju : 400.000 ventes pour son album "Poison ou antidote", quadruple disque de platine

Dadju n'en finit plus de cartonner. Alors que son single "Mon soleil" avec Anitta est l'un des tubes de l'été, le chanteur voit son album "Poison ou antidote" être certifié quadruple disque de platine pour plus de 400.000 exemplaires. Un énorme succès, alors même que la star prépare son prochain opus et un film.
Crédits photo : Bestimage
Dadju n'en finit plus de séduire le public. Après l'immense succès de son premier album "Gentleman 2.0", certifié disque de diamant, le frère de Gims a confirmé l'essai sur le double album "Poison ou antidote", dont les deux volets sont sortis à quelques jours d'intervalle en novembre 2019. Entré numéro un des ventes à sa sortie, le disque a depuis été défendu sur la durée grâce à de nombreux singles et des clips comme "Dieu merci", "Amour toxic", "Compliqué", "Ma vie" ou encore "Bobo au coeur". Mais c'est surtout "Grand bain" et "Melegim", ses collaborations avec Ninho et Soolking, qui se sont transformées en tubes. Très prolifique, Dadju a même enrichi son copieux projet d'une réédition "Miel book" en octobre dernier. « Je sors toujours des rééditions quand j'estime que l'album n'a pas fini de vivre. Il s'est passé plein de choses cette année et il y a plein de choses que je n'ai pas pu faire et donc, plutôt que de tuer cet album... Mes albums ce sont vraiment mes bébés. Je ne sors pas un album pour sortir un album. Je sors un album pour le défendre jusqu'au bout. Et j'estime ne pas être allé jusqu'au bout encore avec cet album-là » confiait-il en interview pour Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"En route vers le diamant"


Et la fin de l'année 2021 s'annonce rythmée pour Dadju : alors que son single "Mon soleil" en duo avec Anitta est en train de devenir un tube de l'été, le chanteur planche actuellement sur son premier film ainsi que sur son troisième album, dont il a récemment dévoilé un premier extrait. Et ce travail a été payant ! Comme il l'annonce fièrement sur ses réseaux sociaux, son album "Poison ou antidote" est désormais certifié quadruple disque de platine pour plus de 400.000 exemplaires. Actuellement à la dixième place des charts français, le disque composé désormais de 44 pistes cartonne davantage en streaming, puisqu'il compte un peu plus de 100.000 exemplaires physiques et digitaux, soit un quart du total des ventes. Un très joli succès qui prouve que Dadju a su s'imposer comme une valeur sûre. « Mon 2eme album #POA est certifié 4 fois platine. Covid ou pas merci d’être toujours là ! Et sur la durée. En route vers le diamant. En route vers le Parc des princes le 18 Juin. En route vers le 3eme album. En route vers mon 1er film » écrit-il sur Instagram. Un succès qui n'est donc pas près de prendre fin.



Retrouvez l'actualité de Dadju sur sa page Facebook officielle.
Théau BERTHELOT
Dadju en interview
19/02/2022 - Dadju est de retour avec son nouveau single "King", qui amorce l'arrivée d'un troisième album et de son premier film "Ima", dans lequel il jouera son propre rôle. En interview pour Pure Charts, le chanteur se confie sur son succès, la pression ou encore ce nouveau challenge au ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés