Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Coldplay > Coldplay : plus que trois albums avant la fin du groupe ?
C'est dit !
lundi 01 novembre 2021 14:15

Coldplay : plus que trois albums avant la fin du groupe ?

Coldplay vient de publier son nouvel album "Music of the Spheres". En interview, le chanteur Chris Martin annonce que le groupe ne fera que trois autres albums studio. Avant la fin du groupe ?
Crédits photo : Parlophone
Coldplay s'envole un peu plus près des étoiles. Depuis octobre, les millions de fans du groupe peuvent découvrir "Music of the Spheres", le neuvième album de la bande qui marque son retour à une pop colorée et parée pour les stades, deux ans après les expérimentations musicales de "Everyday Life". « Cet album représente le moment où nous n'avons aucune règle ni peur de ce que le gens peuvent dire ou penser de nous. Nous avons eu toutes les critiques possibles, bonnes ou mauvaises, et si on s'inquiète de la réponse, ça peut nous rendre un peu plus prudent. Il y a partie de vous qui doit accepter que nous sommes un groupe plus âgé, nous n'avons jamais été le nouveau truc "cool ou à la mode" mais d'une certaine manière, c'est assez libérateur. Il n'y a aucune pression sur nous, nous pouvons juste faire ce que nous aimons » déclare Chris Martin lors d'un long entretien à NME.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


D'ailleurs, Coldplay retrouvera l'ambiance des stades lors d'une grande tournée mondiale en 2022 qui s'annonce éco-responsable. Pour essayer de réduire son empreinte carbone, le groupe va miser sur les énergies renouvelables, des confettis biodégradables mais aussi des bons de réductions pour les spectateurs qui se rendront sur les lieux des concerts, comme au Stade de France les 16, 17 et 19 juillet prochain, en émettant peu de carbone. Si les billets des concerts du "Music of the Spheres World Tour" se sont arrachées en quelques heures, l'album du même nom a lui aussi atteint la première place des charts du monde entier, notamment en France. Si bien que, face à la demande, Coldplay a finalement ajouté un quatrième concert au Stade de France, qui aura lieu le 20 juillet 2022.

"C'est très intense"


Un nouveau succès pour Coldplay, qui les enchaîne depuis son premier disque publié il y a 21 ans. Pourtant la carrière du groupe toucherait-elle bientôt à sa fin ? Dans la suite de l'interview au NME, Chris Martin indique que le plan de carrière du quatuor serait de s'arrêter après 12 albums. Il n'en resterait donc plus que trois à sortir avant que les auteurs des tubes "Paradise" ou "Viva La Vida" fassent leurs adieux... « Nous allons faire 12 albums » précise le chanteur de la formation au média anglais : « Parce que ça demande beaucoup de mettre autant [d'énergie] dans la conception [d'un disque]. J'adore ça et c'est incroyable mais c'est aussi très intense. J'ai l'impression que parce que je sais que ce défi est [un nombre limité], faire cette musique ne semble pas difficile. C'est comme si on disait "C'est ce que nous sommes censés faire" ». Toutefois, Chris Martin tient à rassurer les fans et laisse la porte ouverte quant au futur de Coldplay : « Je ne sais pas si c'est ce qu'on fera. Je sais que c'est ce qu'on fera en terme d'albums studios ».

Fin 2014, Chris Martin avait déjà annoncé que son prochain album, qui allait être "A Head Full of Dreams", serait « le chapitre final » du groupe : « Nous sommes au milieu de l'enregistrement. C'est notre septième truc et on le voit comme le dernier livre de la saga "Harry Potter". On ne dit pas qu'on ne fera pas un autre disque un jour mais c'est un cycle qui se termine ». Depuis, deux autres albums sont venus garnir la discographie des Anglais.
Théau BERTHELOT
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Music of the Spheres" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés