Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Coldplay > Coldplay numéro un des ventes en France avec l'album "Music of the Spheres"
Charts français
vendredi 22 octobre 2021 15:00

Coldplay numéro un des ventes en France avec l'album "Music of the Spheres"

Nouveau succès pour Coldplay. Le nouvel album du groupe, "Music of the Spheres", démarre directement à la première place des charts français. Il s'agit du sixième numéro un du groupe en France. Tous les chiffres !
Crédits photo : James Marcus Haney
La rentrée musicale a été spatiale. Un mois après le "Chasseur d'étoiles" de Soprano, Coldplay a également voyagé à travers la voie lactée pour donner naissance à son neuvième album "Music of the Spheres". Deux ans après l'intimiste "Everyday Life", le groupe de Chris Martin a retrouvé l'énergie des tubes pop qui font son succès depuis 20 ans à travers les singles "Higher Power" ou "My Universe" en duo avec BTS, qui a valu à Coldplay son premier numéro un aux USA depuis "Viva La Vida" il y a 13 ans. Et peu importe les critiques, le quatuor compte bien mener sa carrière comme il l'entend, assure le leader de la formation à NME : « Cet album représente le moment où nous n'avons aucune règle ni peur de ce que le gens peuvent dire ou penser de nous. Nous avons eu toutes les critiques possibles, bonnes ou mauvaises, et si on s'inquiète de la réponse, ça peut nous rendre un peu plus prudent. Il y a partie de vous qui doit accepter que nous sommes un groupe plus âgé, nous n'avons jamais été le nouveau truc "cool" ou "à la mode" mais d'une certaine manière, c'est assez libérateur. Il n'y a aucune pression sur nous, nous pouvons juste faire ce que nous aimons ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Sixième numéro un français de Coldplay !


Si l'album souffre d'un manque d'originalité par moment, le public a néanmoins répondu présent en masse puisque "Music of the Spheres" entre directement à la première place du Top Albums français. Un beau démarrage pour le groupe, dans une semaine sans grande concurrence du côté des albums. En sept jours, Coldplay a ainsi écoulé 15.908 exemplaires du disque en France, faisant un peu moins bien que le précédent "Everyday Life", qui s'était vendu à plus de 20.900 copies à sa sortie. "A Head Full of Dreams" avait quant à lui démarré avec plus de 51.000 ventes pures au compteur en décembre 2015, mais à la quatrième place du Top derrière Adele, Jul et Johnny Hallyday. "Music of the Spheres" marque donc le sixième numéro un français de la carrière de Coldplay, prouvant que sa popularité reste intacte, deux décennies après ses débuts.



Un succès que le groupe a pu aussi apercevoir avec la mise en vente des places pour sa nouvelle tournée mondiale. Disponibles depuis ce matin, les billets pour les trois concerts prévus au Stade de France les 16,17 et 18 juillet prochains s'arrachent en billetterie.
Théau BERTHELOT
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Music of the Spheres" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés