Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Coldplay > Coldplay confirme son retour avec un teaser mystérieux (VIDEO)
News musique
lundi 21 octobre 2019 11:19

Coldplay confirme son retour avec un teaser mystérieux (VIDEO)

La rumeur était donc vraie, Coldplay sera bientôt de retour. Sur ses réseaux sociaux, le groupe a posté une vidéo énigmatique où ses membres apparaissent habillés en musiciens de fanfare. Les fans ont d'ailleurs reçu une lettre indiquant que ce projet serait scindé en deux albums "Sunrise" et "Sunset", dont l'un sortira le 22 novembre.
Crédits photo : Bestimage
Retenez bien la date : ce sera le 22 novembre... 1919 ! Ce week-end, Coldplay a donc officialisé son retour, mettant fin à des rumeurs incessantes depuis des semaines. Dans une vidéo postée sur leurs réseaux sociaux ce week-end, les quatre membres du groupe apparaissent habillés en membres d'une fanfare d'époque, au côté du philosophe Friedrich Nietzsche. Le tout accompagné d'un court extrait musical au violon et d'une mystérieuse date, celle du 22 novembre 1919. Il n'en faut pas plus pour attiser la curiosité des fans qui attendent donc une annonce, voire même la sortie d'un nouvel album, logiquement programmée pour le 22 novembre prochain. La photo n'est d'ailleurs pas inconnue des inconditionnels du groupe anglais, puisque celle-ci a été affichée dans un couloir du métro de São Paulo, au Brésil, avant d'être subitement recouverte. Mais ce week-end, la même affiche est apparue dans les rues de Londres, Paris ou Amsterdam.

Un double retour événementiel !


Un retour qui coïncide donc avec les dires du journaliste James Cabooter, qui annonçait dans les colonnes du Daily Star, la sortie de deux albums : le premier plus « expérimental » et dans la veine de "Ghost Stories" serait donc prévu pour le mois prochain, tandis que le second, véritablement axé « pop mainstream », à l'instar de "A Head Full of Dreams", pourrait voir le jour en 2020. D'ailleurs, certains fans ont reçu une lettre signée du groupe dans laquelle on apprend que ce projet se tiendra sous la forme d'un album nommé "Everyday Life" et scindé en deux parties, "Sunrise" et "Sunset", qui sortirait donc le 22 novembre prochain.

Avec ce mystérieux teasing, Coldplay semble donc fin prêt à enchaîner avec une nouvelle ère. Une aventure débutée avec les déclarations du réalisateur de clips Mat Whitecross ("A Sky Full of Stars", "Adventure of a Lifetime"), qui avait teasé le retour du groupe. « Ils ont des plans pour l'année prochaine (...) Ils veulent toujours se challenger et surprendre le public, c'est pourquoi ils travaillent avec des gens comme Brian Eno. Je suis sûr que ce qu'ils vont faire va surprendre le public » expliquait-il en novembre dernier au NME. Reste à savoir si la possible collaboration avec les Daft Punk, apparue sur une tracklist troublante diffusée sur Internet verra le jour.

Il faut dire que Coldplay n'a pas perdu de temps. Si la tournée mondiale "A Head Full of Dreams" a pris fin il y a tout juste deux ans, le groupe ne s'est pas éloigné de l'actualité pour autant. En novembre dernier, c'est sous le pseudonyme de Los Unidades que le quatuor a publié l'EP "Global Citizen". De son côté, Chris Martin a posé sa voix sur le titre posthume d'Avicii, "Heaven", et sera aux crédits de "Hyperspace", le nouvel album de Beck attendu le 22 novembre.



Théau BERTHELOT
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Head Full of Dreams" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP