Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Coldplay > Coldplay : un nouvel album en 2019 ?
News musique
jeudi 15 novembre 2018 18:28

Coldplay : un nouvel album en 2019 ?

Selon Mat Whitecross, réalisateur du documentaire "A Head Full of Dreams" et ami du groupe, Coldplay va bientôt repartir en studio et délivrer son huitième album courant 2019. Il s'agira d'un disque très "surprenant" selon le metteur en scène.
Crédits photo : Julia Kennedy / Parlophone
Le retour de Coldplay serait-il imminent ? Si le groupe profite de 2018 pour célébrer son 20ème anniversaire via le documentaire "A Head Full of Dreams", 2019 pourrait signer le retour dans les bacs de la bande emmenée par Chris Martin. En effet, le réalisateur du documentaire, Mat Whitecross, a dévoilé à NME que Coldplay va repartir en studio l'année prochaine pour dévoiler son huitième album avant la fin de l'année prochaine. Ami proche du groupe et metteur en scène de certains de leurs clips ("Paradise", "A Sky Full of Stars"), Mat Whitecross a déclaré que les musiciens sont « en année sabbatique mais ils ont des plans pour l'année prochaine, même si je n'en fais, pour l'instant, pas partie » : « Ils n'avaient jamais fait ça. Je ne sais pas si on peut considérer Chris comme un bourreau de travail mais il adore ce qu'il fait et il sort tous les jours du studio avec trois ou quatre nouvelles chansons ».

"Après chaque album, Chris se dit qu'ils n'ont plus rien à raconter"


Mat Whitecross précise même que l'album sera « intéressant » et « surprenant », sans donner plus de détails. Des informations qui pourraient faire penser que le groupe a décidé d'opter pour des sonorités inattendues. On se souvient qu'en 2014, l'excellent "Ghost Stories" a déboussolé les fans. Trois ans après le tubesque "Mylo Xyloto", le groupe a changé de bord afin de présenter des chansons plus intimistes, à la limite de l'indie pop de London Grammar, exultant les peines de cœur de Chris Martin, en plein divorce avec l'actrice Gwyneth Paltrow. « Ils veulent toujours se challenger et surprendre le public, c'est pourquoi ils travaillent avec des gens comme Brian Eno. Je suis sûr que ce qu'ils vont faire va surprendre le public » a déclaré Mat Whitecross avant de revenir sur la fin du groupe, annoncée très régulièrement : « Après chaque album, ils se sentent lestés. Chris se dit qu'ils n'ont plus rien à raconter. Mais à chaque fois, cela ravive la femme et ils se remettent à avoir des idées ».

Il faut dire que ces derniers temps, l'agenda de Coldplay a été surchargé. Pour faire suite au succès commercial de l'album "A Head Full of Dreams" (plus de six millions de copies vendues dans le monde dont 300.000 en France), le groupe s'est lancé dans une imposante tournée qui a mené les artistes aux quatre coins du globe. Dans nos contrées, Chris Martin et ses compères ont notamment bluffé le Stade de France, trois soirs de suite. Et le résultat a été payant puisque la tournée s'est imposée comme la troisième tournée la plus lucrative de tous les temps, juste derrière celles de U2 et des Rolling Stones. Nul doute que le groupe fera tout aussi bien pour son prochain tour de chant.
Théau Berthelot
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Head Full of Dreams" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP