Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beck > "Hyperspace" : Beck annonce un nouvel album "minimaliste" avec Pharrell et Chris Martin
News musique
dimanche 20 octobre 2019 14:30

"Hyperspace" : Beck annonce un nouvel album "minimaliste" avec Pharrell et Chris Martin

Deux ans après le brillant "Colors", Beck dévoilera le 22 novembre son nouvel album "Hyperspace". Décrit comme "minimaliste", ce disque a notamment été écrit avec Chris Martin de Coldplay, Sky Ferreira et Pharrell Williams. Deux nouveaux titres ont d'ailleurs été dévoilés : "Hyperlife" et "Uneventful Days".
Crédits photo : Bestimage
Beck is back ! Le chanteur américain vient de confirmer la sortie de son 14eme album "Hyperspace" pour le 22 novembre prochain. Il fera suite à "Colors", une proposition plus pop et lumineuse sortie il y a deux ans et récompensée du Grammy Awards du meilleur album alternatif. Après s'être adjoint les services du hitmaker Greg Kurstin, l'artiste a décidé de collaborer avec un autre grand nom de la pop : Pharrell Williams. « J'ai toujours voulu faire un disque avec lui » raconte le chanteur dans les colonnes du NME : « Nous sommes amis depuis des années, nous avions parlé à plusieurs reprises de faire de la musique depuis 2012, mais à cette époque il a fini par faire une chanson avec les Daft Punk puis "Blurred Lines" et "Happy" ».

"Pharrell est une maître du minimalisme"


Un résultat que l'on peut entendre sur "Saw Lightning", premier extrait dévoilé en avril qui, avec ses accents folk et hip-hop, sonne comme une suite logique de son tube "Loser", paru il y a 25 ans. « J'avais quelques trucs de fini après la tournée "Colors" et je voulais vraiment profiter du moment avec ce projet. Il y a eu une période où Pharrell était vraiment occupé et une opportunité s'est présentée donc je l'ai saisie. Au départ, ce devait être un single ou un EP mais nous avons été surpris par la quantité de travail que nous avions » continue Beck au sein de cette entrevue, avant de révéler qu'il voulait au départ sortir des chansons dans la veine de "Drop It Like It's Hot", le tube de Pharrell Williams et Snoop Dogg.

Dans la foulée, Beck a dévoilé deux nouvelles chansons, "Hyperlife" et "Uneventful Days". Si la première est une piste de moins de deux minutes qui ouvre l'album, la seconde est un titre aux arrangements électro minimalistes. « Uneventful days, uneventful nights / Living in that dark, waiting for the light / Caught up in these neverending battle lines / Everything has changed and nothing feels right » chante-t-il sur se deuxième morceau, signé par le hitmaker américain de "Happy". Deux nouveautés qui annoncent un album plutôt sobre, malgré les quelques expérimentations chères à son auteur. « J'ai vraiment essayé d'être moins ambitieux sur la production des morceaux, qu'ils soient simples et qu'ils puissent respirer. Pharrell est une maître du minimalisme. Sur la production, j'ai tendance à être un "maximaliste", je suis connu pour avoir 140 morceaux composés de choses que j'essaie de faire coexister (...) J'ai vraiment essayé de remodeler pour apparaître le plus simple possible ». En plus de Pharrell Williams, "Hyperspace" se composera de collaborations avec Sky Ferreira sur "Die Waiting" tandis que Chris Martin de Coldplay assurera les choeurs sur "Stratosphere".

Ecoutez "Hyperlife" de Beck :


Ecoutez "Uneventful Days" de Beck :




Tracklist de "Hyperspace" de Beck


1. "Hyperlife"
2. "Uneventful Days"
3. "Saw Lightning"
4. "Die Waiting"
5. "Chemical"
6. "See Through"
7. "Hyperspace"
8. "Stratosphere"
9. "Dark Places"
10. "Star"
11. "Everlasting Nothing"
Théau BERTHELOT
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Beck ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Beck sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beck :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP