Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Cocoon > Cocoon : un concert gratuit le 1er octobre
Concerts
mercredi 24 août 2011 17:55

Cocoon : un concert gratuit le 1er octobre

Le duo Cocoon ajoute une nouvelle date à sa tournée : Mark Daumail et Morgane Imbeaud se produiront le 1er octobre à Le Mans pour un concert gratuit au profit du "Forum Jeunes" de la cité de la Sarthe. Le rendez-vous est pris pour ces deux aventuriers qui présenteront sans nul doute les nouvelles reprises qu'ils publiaient en juin dernier et dont "American Boy" est le représentant.
Crédits photo : Facebook officiel de Cocoon
Pour sa 11ème édition, le "Forum Jeunes" de la ville de Le Mans sera ravi d'accueillir le duo français Cocoon. C'est une date de plus qui s'ajoute donc à la tournée triomphale du groupe qui traverse l'Hexagone depuis maintenant plusieurs mois, fier de présenter les titres de son dernier album "When The Oceans End", mais également de son nouvel EP "Covers", disponible sur les sites de téléchargement depuis le 24 juin. Cinq nouveaux titres s'ajoutaient ainsi à leur discographie : cinq reprises de morceaux célèbres dont "American Boy" de la chanteuse Estelle, qui bénéficie d'ailleurs de son clip et dont les diffusions radios sont beaucoup plus régulières que celles de leurs précédents singles. Sans non plus être un franc succès, cette reprise permet d'aborder le tube sous un nouvel angle, un peu comme pour celui des Destiny's Child, "Say My Name", et celui d'Outkast, "Hey Ya !". Nul doute que ces morceaux seront interprétés le 1er octobre sur la place de la République de Le Mans. Un concert gratuit qui ne manquera pas de faire connaître ce « Forum » fait par les jeunes et pour les jeunes, conçu dans le but de les informer.

Regardez le clip "American Boy" de Cocoon :


Mark Daumail et Morgane Imbeaud avaient auparavant tiré trois extraits de leur dernier album, tous passés inaperçus : "Comets", "Oh My God", "Dee Doo". Auteurs et compositeurs, ce deux artistes avaient séduit le public en 2007 avec "My Friends All Died In A Plane Crash" (Top 38 en 2008) dont on se souvient grâce aux titres "On My Way" et "Chupee" qui ont été utilisés pour des publicités télévisées. Il faut dire que le duo a mis près de deux ans à produire ce premier album aujourd’hui certifié disque de platine. Après la publication de plusieurs EP (mini-albums) en 2006 et 2007, paraît ce disque composé de mélodies suaves et de paroles tendres. Les deux voix des chanteurs se mélangent pour donner un résultat atypique et séduisant. D’inspiration folk, leur musique n’est pas dénuée d’un sens poétique qui gagne à être connu.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité du "Forum Jeunes" de Le Mans sur www.forumjeunes-lemans.fr.
Pour en savoir plus, visitez le MySpace officiel et la page Faebook de Cocoon.
Écoutez et/ou téléchargez l’album "When The Oceans End" de Cocoon.
Regardez le clip "Comets" (2010) :


Regardez le clip du titre "Chupee" (2007) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Cocoon :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP