Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cocoon > Cocoon : mieux qu'Estelle sur "American Boy" ?
Clip
mercredi 25 mai 2011 15:58

Cocoon : mieux qu'Estelle sur "American Boy" ?

Le nouveau clip de Cocoon est arrivé : champagne, singe et limousine au menu de cette vidéo illustrant leur reprise du titre "American Boy" d'Estelle. Cette nouvelle version de cette célèbre chanson de 2008 est convaincante et pourrait toucher un plus large public que les derniers singles du duo : "Comets", "Oh My God", "Dee Doo".


Alors qu'ils ont entamé la promotion de leur second opus "When The Oceans End", Mark et Morgane ont décidé de publier une reprise d'Estelle, "American Boy". On se souvient tous de ce titre enregistré en featuring de Kanye West qui fut n°3 des charts français en 2008, et multi-diffusé dans les clubs la même année. Si l'alliance du Rn'B et de l'électro avait fait sensation cette année-là, la guitare et la batterie de Cocoon pourraient faire sensation en 2011. Pour le printemps, le duo français lui a redonné de nouvelles couleurs : le résultat est surprenant mais accrocheur. Efficace, il pourrait bien devenir un nouveau un hit trois ans après sa première parution, d'autant que le clip, fraichement dévoilé, a tout pour plaire. Simple et sans fioritures, il présente les deux protagonistes dans une limousine blanche, longeant la côté américaine la bouteille de champagne à la main. Superficiel direz-vous ! C'est également ce que doivent penser Mark et Morgane puisque la plage et les palmiers se révèlent être en réalité un simple décor de studio...

Découvrez le nouveau clip de Cocoon, "American Boy" :


"American Boy" ne figure donc pas sur le dernier opus de Cocoon, "When The Oceans End", paru en octobre (Top 6 en 2010). Mark Daumail et Morgane Imbeaud en ont déjà dévoilé trois extraits tous passés inaperçus, "Comets", "Oh My God", "Dee Doo". Auteurs et compositeurs, ce deux artistes avaient séduit en 2007 avec "My Friends All Died In A Plane Crash" (Top 38 en 2008) dont on se souvient grâce aux titres "On My Way" et "Chupee" qui ont été utilisés pour des publicités télévisées. Il faut dire que le duo a mis près de deux ans à produire ce premier album aujourd’hui certifié disque de platine. Après la publication de plusieurs EP (mini-albums) en 2006 et 2007, paraît ce disque composé de mélodies suaves et de paroles tendres. Les deux voix des chanteurs se mélangent pour donner un résultat atypique et séduisant. D’inspiration folk, leur musique n’est pas dénuée d’un sens poétique qui gagne à être connu. C’est davantage dans l’optique de la scène qu'elle est conçue, comme en témoigne les innombrables concerts qu’ils ont fait à travers la France (à l'Olympia notamment) et d’autres pays comme la Belgique, l'Allemagne, l'Australie, la Chine et les Etats-Unis dans le cadre de leur tournée "Baby Panda Tour". D’ailleurs, un enregistrement public est paru en 2009, suite à ces concerts.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez leur espace MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l’album "When The Oceans End" de Cocoon.
Regardez le clip "Comets" (2010) :


Regardez le clip du titre "Chupee" (2007) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP