Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cocoon > Cocoon : un dessin animé pour "Oh My God"
Clip
mercredi 22 décembre 2010 18:00

Cocoon : un dessin animé pour "Oh My God"

Écoutez ! Cocoon est de retour avec un deuxième album intitulé "When The Oceans End". Vous ne le saviez pas ? Pourtant, un premier extrait, "Comets", circule sur les ondes radios depuis quelques semaines. On vous laisse une chance de vous rattraper avec "Oh My God", le morceau que le duo a choisi comme deuxième extrait. Il est orné d'un clip au format dessin animé.
Après "Comets", le duo Cocoon nous propose un nouvel extrait de leur deuxième opus "When The Oceans End" paru le 25 octobre dernier. Tout aussi délicat, "Oh My God" démontre une nouvelle fois que Mark Daumail et Morgane Imbeaud sont doués d’un talent remarquable. Auteurs et compositeurs de leurs œuvres, ils nous avaient séduits en 2007 avec "My Friends All Died In A Plane Crash" dont on se souvient par les titres "On My Way" et "Chupee" qui ont été utilisés comme musique de fond pour des publicités télévisées.

S’inscrivant dans la même lignée, "When The Oceans End" « parle des fonds marins et de leurs animaux. C’est en fait l’histoire d’un garçon qui rencontre une baleine prénommée Yum Yum, ce qui veut dire Miam Miam, qui avale les cauchemars et les problèmes des gens pour recracher du bonheur» déclare le chanteur. Un projet qui sera par ailleurs développé sous forme d’un livre et peut-être même d’un film… Pour le moment, il faudra se contenter de leurs clips dont celui de "Oh My God" vient d’être dévoilé : un dessin animé original et sensible.

Découvrez le nouveau clip de Cocoon, "Oh My God" :


Guitares sèches et percussions distillées avec parcimonie pour un résultat singulier qui mérite qu’on s’y attarde davantage. Leur histoire débute en 2006, lorsque les deux amis décident de fonder leur groupe. Mark et Morgane ont mis deux ans à produire leur premier album "My Friends All Died In A Plance Crash", aujourd’hui certifié disque de platine. Après la publication de plusieurs EP (mini-albums) en 2006 et 2007, paraît ce disque composé de mélodies suaves et de paroles tendres sur lequel les deux voix se mélangent pour un résultat atypique et séduisant.

D’inspiration folk, leur musique n’est pas dénuée d’un sens poétique. C’est davantage dans l’optique de la scène qu'elle est conçue, comme en témoigne les innombrables concerts qu’ils ont fait à travers la France (à l'Olympia notamment) et d’autres pays comme la Belgique, l'Allemagne, l'Australie, la Chine et les Etats-Unis dans le cadre de leur tournée "Baby Panda Tour". D’ailleurs, un enregistrement public est paru en 2009 suite à ces concerts. A noter qu'ils étaient sur la scène du Casino de Paris ce lundi 13 décembre pour interpréter leurs nouvelles chansons qui ont déjà charmé plusieurs dizaines de milliers d'auditeurs puisque leur nouvel album suit un parcours honorable au sein des charts depuis sa parution.

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez leur espace MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger l’album "When The Oceans End", cliquez sur ce lien.
Regardez le clip "Comets" :


Regardez le clip du titre "Chupee" (2007) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Cocoon :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP