Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cocoon > Clip "Back To One" : Cocoon revient en douceur et annonce l'album "Wood Fire"
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 01 juillet 2019 09:28

Clip "Back To One" : Cocoon revient en douceur et annonce l'album "Wood Fire" (màj)

Save the date. Cocoon sera de retour dans les bacs le 27 septembre avec un quatrième album baptisé "Wood Fire". Après "Spark", Mark Daumail s'entoure de la chanteuse Clou pour "Back To One" : regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Que devient Cocoon ? Après avoir fait une parenthèse musicale en solo, Mark Daumail a repris en main le groupe qui enchantait la France avec son tube "Chupee" en 2008. Sans Morgane Imbeaud, partie sous d'autres cieux, le chanteur proposait il y a trois ans le très intime "Welcome Home", récit de la naissance mouvementée de son fils atteint d'une malformation cardiaque. Le musicien offrait à travers "I Can't Wait" ou "Get Well Soon" un regard doux et lumineux sur la vie, faite d'obstacles et d'aventures, qu'il a su transposer lors d'une jolie tournée passée par la Cigale à Paris. Depuis ? Mark Daumail est retourné dans ses feuilles pour écrire le chapitre suivant du projet Cocoon, qui portera le nom de "Wood Fire".

"Je rêve de nous deux à nouveau"


Attendu le 27 septembre dans les bacs, ce quatrième album conservera l'ADN de Cocoon avec ce mélange de pop catchy et folk délicate. L'étincelle a été lancée au début du printemps avec "Spark", un premier extrait chaleureux qui laisse aujourd'hui place au véritable premier single "Back To One", taillé pour les radios avec son refrain enjoué sur lequel la voix de Mark Daumail s'entremêle à celle de la chanteuse Clou, en français et en anglais : « Les souvenirs me collent à la peau / Et je rêve de nous deux à nouveau / Les souvenirs me collent à la peau / Nous deux à nouveau, nous deux à nouveau ». Ce texte romantique est évidemment inspiré de la vie personnelle du chanteur, jamais aussi touchant que lorsqu'il se met à nu. « Cet album est une déclaration d’amour. 'Welcome Home" était un album pour mon fils. "Wood Fire" est un album pour ma femme » confie-t-il dans une note d'intention, où l'on apprend que "Wood Fire" a été conçu entre Los Angeles, Tel Aviv, la Norvège, la Toscane, Paris et Bordeaux, où Mark Daumail a bâti son propre studio.

Avis aux fans, Cocoon vient de débuter un tour de chauffe, le "Spark Tour - Warm Up Acoustic Show", pour faire découvrir en avant-première et en live ses nouvelles compositions. Jusqu'à la fin du mois de juin, la bande fera escale à Metz, Toulouse, Paris, Lille et Lyon. D'autres dates devraient rapidement suivre !

Découvrez "Back To One" de Cocoon :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur Cocoon, visitez la page Facebook officielle.
Cocoon en interview
29/09/2019 - Cocoon rallume la flamme de l'espoir avec son nouvel album "Wood Fire". Un projet intime pour lequel le chanteur Mark Daumail met à nu son couple et s'est envolé du côté des Etats-Unis. Il nous raconte cette expérience "impressionnante" en ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Cocoon :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP