Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Cocoon > Cocoon : retour au bercail pour un concert
Concerts
mercredi 17 août 2011 11:54

Cocoon : retour au bercail pour un concert

Après avoir fait la tournée des festivals de l'été avec leur second opus, "Where The Oceans End", Cocoon vient d'annoncer une série de dates de concerts qui débutera à l'automne. Le duo sera notamment de passage dans sa ville d'origine, Clermont-Ferrand.
Crédits photo : Abaca
Une manière de boucler la boucle ? Après avoir été sur la route des festivals tout l'été avec leur dernier album, "Where The Oceans End", le duo Cocoon entamera une tournée française à l'automne et posera pour l'occasion ses valises à Clermont -Ferrand, sa ville d'origine. C'est en effet la salle de la Coopérative de Mai de cette ville qui voyait naître la carrière de Mark et Morgane, il y a quelques années maintenant. Les enfants du coin se produiront donc sur la scène de leurs débuts les 17 et 18 décembre prochains. Ils seront également le 14 octobre à Combs-la-Ville (77), le 15 à Nevers (58), le 21 à Lille, le 4 novembre à Dinan (22), le 19 à Cahors (46), le 21 à Caen ou encore le 8 décembre à Grenoble. L'occasion pour les amateurs de la pop-folk des deux complices de redécouvrir en live les titres qui les révélaient au grand public français, mais aussi international, notamment "Chupee", "Owls", "Comets" ou encore les reprises "American Boy" et "Hey Ya".

Regardez le clip "American Boy" de Cocoon, reprise du titre d'Estelle :


C'est en 2006 que Cocoon, formé de Mark Daumail (chant et cordes) et Morgane Imbeaud (chant et clavier) voit le jour. Soutenus dès leurs débuts par la Coopérative de Mai (scène de musiques actuelles de Clermont-Ferrand), c'est après avoir remporté moults tremplins musicaux que le duo publie un premier EP, "From Panda Mountains", publié en avril 2007, bientôt suivi de leur premier album "My Friends All Died In A Plane Crash", qui voit le jour en octobre de la même année. Nommé à l'édition 2008 du prix Constantin, il est aujourd'hui certifié disque de platine. Après avoir séduit non seulement la France mais aussi les États-Unis, l'Australie, la Chine, l'Angleterre, le Portugal et l'Allemagne, le groupe commence les sessions du second album vers avril 2010. "Where The Oceans End", enregistré entre Londres et Paris est publié en octobre 2010. Il parle du monde marin, et reprend certains morceaux joués lors de leurs concerts ("Baby Seal", "Comets", "Sushi", "Cathedral", ...). Un mois après, il est certifié disque d'or en France puis en mai 2011, disque de platine.



La folk mélancolique et poétique de Cocoon trouve toute son essence sur scène, ou les voix de Mark et Morgane s'entremêlent à volonté, portées par les cuivres et les sonorités acoustiques devenues la marque de fabrique du duo. Ne les manquez pas !
Bridget UGWE
Écoutez et/ou téléchargez l’album "Where The Oceans End" de Cocoon.
Regardez le clip "Comets" (2010) :


Regardez le clip du titre "Chupee" (2007) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Cocoon :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP