Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Clara Luciani > Clara Luciani : 100.000 ventes pour son album "Coeur", certifié disque de platine
Charts français
samedi 06 novembre 2021 12:57

Clara Luciani : 100.000 ventes pour son album "Coeur", certifié disque de platine

Clara Luciani n'en finit plus de séduire les Français. Emmené par les tubes "Le reste" ou "Respire encore", son deuxième album "Coeur" vient d'être certifié disque de platine pour plus de 100.000 exemplaires vendus. Un succès qui intervient alors que la chanteuse vient de débuter une tournée prévue jusqu'en octobre 2022.
Crédits photo : Alice Moitié
Clara Luciani confirme l'essai. En juin dernier, et trois ans après le succès sur la durée de "Sainte Victoire" (300.000 exemplaires), la chanteuse signait un retour dansant et libérateur avec "Coeur". Un deuxième album sorti à point nommé au moment de la réouverture progressive des bars ou des lieux culturels, ses chansons comme "Le reste" ou "Respire encore" devenant ainsi des hymnes du déconfinement. « En ayant pris le parti pris de faire un album dansant et solaire dans un moment aussi compliqué, j'avais peur que les gens ne soient pas réceptifs à ce disque-là, qu'il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. En fait, on a un très bel alignement des planètes parce qu'on est en plein début de déconfinement donc il résonne avec un certain espoir qu'on a ces jours-ci. J'ai l'impression que cet album arrive au bon moment » se réjouissait l'artiste phénomène en interview pour Pure Charts. Et elle a bien eu raison d'y croire : les 12 chansons sont devenues la bande-son de l'été et ont permis à l'album "Coeur" d'entrer directement à la première place des ventes en France.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Brune platine"


Si "Le reste" a cartonné tout l'été et notamment en radio, c'est aujourd'hui le libérateur "Respire encore" qui lui succède, dont les sonorités disco devraient lui accorder un nouveau succès. Cette chanson donne d'ailleurs le nom à la tournée de Clara Luciani, qui a débuté il y a quelques semaines et qui l'a vue remplir quatre soirs de suite l'Olympia, avant une série de concerts dans les Zénith l'an prochain. Cet engouement, l'interprète de "Sad & Slow" la ressent autant chaque soir sur scène que dans les charts. En effet, son deuxième album "Coeur" vient d'être officiellement certifié disque de platine par le SNEP pour plus de 100.000 exemplaires vendus. Dans le détail, Clara Luciani a écoulé précisément 102.000 copies du disque, dont 76.000 en physique et digital. « Brune Platine » a-t-elle réagi avec fierté dans une story sur Instagram.



Ce joli succès devrait s'intensifier avec des concerts prévus jusqu'en octobre 2022 et une flopée de singles potentiels à l'instar des excellents "Tout le monde (sauf toi)" ou encore "Coeur", une chanson qui, sous ses airs dansants, parle de féminicide : « Je me suis toujours sentie capable d'en parler en chanson et j'ai toujours senti que c'était une mission. Je cherchais juste les mots justes et ça m'a pris un peu plus de temps (...) Je pense que c'est une chanson qui traite d'un sujet tellement compliqué et délicat que je ne l'aurais pas vu noyée au centre d'un album. J'avais vraiment envie qu'elle ait une place cruciale. Je me suis toujours dit, quand les chansons étaient prêtes, qu'il fallait que je commence par celle-là ». Une suite logique de "La grenade" qui, on l'espère, connaîtra un impact tout aussi important.
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés