Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Clara Luciani > Clara Luciani choisit "Respire encore" comme nouveau single de l'album "Coeur"
Nouveauté à écouter
mercredi 01 septembre 2021 20:01

Clara Luciani choisit "Respire encore" comme nouveau single de l'album "Coeur"

Clara Luciani s'apprête à signer le tube de la rentrée avec "Respire encore". Véritable hymne du déconfinement, la chanson disco vient d'être choisie officiellement comme nouveau single de l'album "Coeur". Bougez les meubles et préparez-vous à danser !
Crédits photo : Alice Moitié
C'est sans conteste l'un des plus beaux succès de l'été. Trois après le carton de sa "Sainte Victoire" (300.000 ventes au compteur), Clara Luciani a confirmé sa popularité sur "Coeur", un deuxième album résolument disco et libérateur. Sorti à temps pour le déconfinement et l'arrivée de l'été, le 11-pistes est directement entré numéro un des charts avant de rester classé 10 semaines dans le Top 10. A ce jour, il compte plus de 75.000 ventes, preuve que ces chansons ont accompagné les Français durant les vacances. « En ayant pris le parti pris de faire un album dansant et solaire dans un moment aussi compliqué, j'avais peur que les gens ne soient pas réceptifs à ce disque-là, qu'il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. En fait, on a un très bel alignement des planètes parce qu'on est en plein début de déconfinement donc il résonne avec un certain espoir qu'on a ces jours-ci. J'ai l'impression que cet album arrive au bon moment » se réjouit Clara Luciani en interview pour Pure Charts, qui dit avoir « presque l'impression d'être en campagne pour une certaine joie de vivre et le retour d'une certaine insouciance ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce soir la vie va recommencer"


Et la chanteuse n'échappe pas non plus à la rentrée. Alors que son tube de l'été "Le reste" cartonne encore en étant troisième de l'airplay radio, Clara Luciani enchaîne avec un nouveau single paré à son tour à devenir le hit du mois de septembre. Et l'artiste a jeté son dévolu sur le dansant et libérateur "Respire encore". Véritable hymne du déconfinement au vu de ses paroles, la chanson, déjà parée d'un clip depuis le mois de juin, est en réalité à double sens puisqu'elle évoque à la fois l'envie de retrouver la vraie vie après des mois de confinements mais a été inspirée à Clara Luciani par « une amie qui avait été en couple pendant très longtemps avec quelqu'un de toxique, qui l'enfermait souvent » : « Quand elle a quitté cette personne, elle a eu envie de ressortir, de séduire à nouveau et je trouve très belle cette renaissance après une rupture ».

Regardez le clip "Respire encore" de Clara Luciani :



Plus disco que jamais, "Respire encore" est désormais le nouveau single officiel de l'album "Coeur", puisqu'il vient d'être envoyé aux radios ce matin. Et le message de la chanteuse est clair : « Ce soir la vie va recommencer / Faut que ça bouge / Faut que ça tremble / Faut que ça transpire encore / Dans les bordels des bars le soir / Débrailler dans le noir / Il faudra réapprendre à boire / Il faudra respirer encore ». Si la chanson a donc résonné comme l'hymne du déconfinement, Clara Luciani confie à notre micro qu'elle pourrait avoir différentes significations au fil du temps : « C'est vrai qu'en ce moment elle résonne particulièrement dans notre vie. Elle raconte ce qu'on ressent actuellement avec notre soif du déconfinement. Mais je pense que dans deux ans, ce sera une chanson qui nous évoquera autre chose. Par exemple, si jamais on sort d'une période assez maussade, d'une dépression, d'une histoire d'amour de laquelle on se sent prisonnier... On peut y voir beaucoup de choses sur cette chanson ! ». De quoi parler de chanson intemporelle !
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés