Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Clara Luciani > Clara Luciani et Julien Doré : écoutez "Sad & Slow", duo piano-voix de l'album "Coeur"
Nouveauté à écouter
vendredi 11 juin 2021 11:06

Clara Luciani et Julien Doré : écoutez "Sad & Slow", duo piano-voix de l'album "Coeur"

Clara Luciani nous entraîne sur la piste de dance avec "Coeur", deuxième album aux accents funk et disco disponible ce vendredi dans les bacs. La chanteuse partage le duo "Sad & Slow" avec Julien Doré, qu'elle retrouve après plusieurs collaborations. Ecoutez !
Crédits photo : DR
C'est le grand jour pour Clara Luciani. Ou plutôt le grand soir ! Car c'est sous un ciel étoilé que la chanteuse nous invite à découvrir son deuxième album, le très nocturne "Coeur". Disponible dès aujourd'hui sur les plateformes, cet opus introduit par le vivifiant "Le reste" et son clip aux airs de Jacques Dem est placé sous influence disco, amenée, entre autres, par les producteurs Sage et Breakbot. « L'album n’aurait pas eu cette tonalité sans cette période bizarre où, pour pouvoir me tirer du lit le matin, il fallait que je mette ABBA à fond. Je me suis dit que si j'avais besoin de ça, tout le monde devait en être un peu là, à attendre des chansons qui nous sortent du lit. Ça ne veut pas dire qu'elles sont uniquement légères, car les textes de certaines sont assez mélancoliques, mais il fallait les enrober de quelque chose de dansant, d'encourageant. Comparé à mon premier album, celui-ci est aussi plus rieur, y compris avec moi-même. J'ai fini de jouer les éplorées, il fallait passer à autre chose » analyse dans les colonnes de Libération celle qui saute à pieds joints dans les années 70 avec les titres "Amour toujours" ou "Le chanteur", très Michel Berger dans l'esprit.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On est un peu les inséparables"


Un seul et unique duo trouve sa place dans ce 11-titres conçu comme une machine à remonter le temps. Il s'agit de "Sad & Slow", partagé avec Julien Doré. Entre les deux artistes, l'amitié se consolide au fil des rencontres musicales. Ayant déjà partagé la scène dans plusieurs émissions de télévision, Clara Luciani et Julien Doré chantent "L'île au lendemain" sur l'album "Aimée" du chanteur, écoulé à plus de 200.000 exemplaires. Cette nouvelle collaboration est donc en quelque sorte un prêté pour un rendu. « On est un peu les inséparables avec Julien Doré, Fifi et Loulou ! C'est devenu vraiment un ami, quelqu'un que j'aime beaucoup » atteste sur RFM l'interprète de "La grenade", qui entremêle ici sa voix au feu-follet de la pop française sur quelques notes de piano, le temps d'une chanson très romantique.



Si le titre commence en douceur, il se laisse peu à peu gagner par la fougue des sentiments et la belle complicité des deux interprètes. « Sad and slow, joue-moi quelque chose de beau, de sad and slow / Quelque chose sur ton piano » lance Clara Luciani, le coeur au bord des lèvres, en racontant qu'une chanson triste pourrait lui « être fatal » à son bien-aimé qui la délaisse. Avec ce tandem, la rupture n'a jamais semblé aussi belle et mélodieuse !
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts !
Clara Luciani en interview
19/06/2021 - Clara Luciani séduit la France entière avec son nouvel album "Coeur", numéro un des ventes. En interview pour Pure Charts, la chanteuse phénomène nous explique à quel point son disque sonne comme l'hymne du déconfinement. Rencontre avec une artiste passionnante et ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés