Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens choisit "Comme si" en nouveau single pour l'international
Nouveauté à écouter
vendredi 22 février 2019 14:00

Christine and the Queens choisit "Comme si" en nouveau single pour l'international

Alors que "5 dols" a été choisi comme nouvel extrait de l'album "Chris" pour la France, Christine and the Queens opte pour une stratégie différente pour le marché international, avec une nouvelle version de "Comme si". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Ce mercredi 20 février, Christine and the Queens s'envolait à Londres pour la cérémonie des BRIT Awards, l'équivalent britannique de nos Victoires de la Musique. La chanteuse, classée il y a peu parmi les personnalités françaises les plus influentes au monde selon Vanity Fair, était en lice dans la catégorie Meilleure artiste féminine international solo face à Ariana Grande, Camila Cabello, Cardi B et Janelle Monaé. Un honneur rare pour une artiste française mais qui n'est pas une première pour celle qu'on appelle désormais Chris : en 2017, la Nantaise avait déjà récolté une nomination outre-Manche après le succès fou et inattendu de son premier album.

Un "appel charnel à la sensualité"


Si elle n'a pas remporté de prix aux BRIT Awards, Christine and the Queens a profité de l'événement pour braquer les projecteurs sur son deuxième album "Chris", disponible à sa sortie en deux versions : l'une en français, l'autre en anglais. « Ceux qui veulent pourront comparer les interprétations et les traductions ! » s'amusait la chanteuse, justifiant sa démarche par la nécessité de nourrir sa carrière internationale. L'exploitation de l'album, écoulé à 72.000 exemplaires chez nous, a donc différencié selon les pays : après "Doesn't matter", livré avec deux clips, le public français a eu le droit à "La marcheuse" tandis que ce sont "5 dollars" et sa vidéo érotico-chic qui ont présenté la mutation de Chris à l'étranger.

En cet hiver, même stratégie avec l'envoi de deux singles distincts. "5 Dols" pour l'hexagone, "Comme si" pour le marché international. La piste d'ouverture du disque (rebaptisée "Comme si on s'aimait" dans l'édition française) bénéficie pour l'occasion d'une mouture légèrement remaniée pour entrer directement dans le vif du sujet. Chris dit s'être inspirée pour ce morceau de l'énergie bouillonnante qui animait Michael Jackson durant la période "Dangerous". « Cette chanson est un appel charnel à la sensualité. C'est aussi une déclaration d'amour au format de la chanson pop qui a changé ma vie, parce qu'à travers la musique j'ai pu être qui j'avais envie d'être. Durant le processus du premier album, j'ai découvert que j'aimais profondément la sensualité des performances live, où j'absorbe la musique et je deviens simplement une voix » explique Chris à Pitchfork.

Ecoutez "Comme si", le nouveau single de Chris :
Yohann RUELLE
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chris" de Christine and the Queens.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP