Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christine and the Queens > Clip "5 Dols" : Chris(tine and the Queens) s'effeuille et reprend le pouvoir
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 26 février 2019 17:00

Clip "5 Dols" : Chris(tine and the Queens) s'effeuille et reprend le pouvoir (màj)

Christine and the Queens poursuit l'exploitation de son dernier album "Chris" avec le titre "5 Dols", qui avait déjà eu droit à un clip pour sa version internationale. Regardez la vidéo française sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
L'année 2018 a été intense pour Christine and the Queens. Après l'écrasant succès de son premier album "Chaleur humaine", la chanteuse a bousculé les codes en revenant avec un nouveau look androgyne et un nouveau de scène, Chris. Comme le nom de son deuxième disque, emmené par les effusions funk de "Damn, dis-moi". Si le projet n'a pas rencontré le succès commercial espéré, les critiques ont accueilli l'album "Chris" avec une ferveur rare. Et ce dans le monde entier ! Figurant parmi les artistes français les plus influents du monde selon Vanity Fair, Chris(tine and the Queens) est actuellement nommée aux BRIT Awards 2019, tandis qu'elle sera tête d'affiche de nombreux festivals internationaux comme Coachella. "Chris" a d'ailleurs figuré dans les listes des meilleurs albums de 2018 de nombreux médias tandis que la tournée de l'artiste, passée par l'AccorHotels Arena pour deux dates, a affiché complet.

"Donne-leur tort avec tes 5 dols"


Après avoir défendu le single "La marcheuse", interprété notamment aux dernières Victoires de la Musique, Chris a décidé de poursuivre l'exploitation de son dernier album avec "5 Dols". Un titre déjà connu du public puisque l'artiste l'avait proposé en single promotionnel pour la sortie de son opus, et qu'il avait même eu droit à un clip dans sa version anglaise ("5 Dollars"). Dans une version raccourcie, d'à peine plus de 3 minutes, Christine and the Queens se met dans la peau d'une prostituée et inverse les rôles. Qui a le pouvoir ? Elle ! « Et de l'ombre à la lumière / Quand ils croient t'avoir mise à terre / Tu leur donnes 5 dols, baby blues, 5 dols, baby / C'est évident, abusé / Moi j'avais parié sur toi, baby / Donne-leur tort avec tes 5 dols » lance-t-elle sur ce titre fort et entêtant, qui devrait tourner en boucle sur les ondes.

« Cette chanson parle encore une fois de la figure du paria. (...) Dans le royaume de la pop, la prostituée apparaît souvent, surtout dans l'incarnation d'une femme résistante ou d'une projection du romantisme - "Roxane" de The Police est une héroïne plus qu'un simple objet de désir. Elle se vend pour gravir les échelons avec flamboyance. Qui est-elle, qui récupère l'argent ? Je suis elle, qui ramasse les billets » expliquait d'ailleurs Chris à la sortie de "5 Dollars". Pour le clip de "5 Dols", Christine and the Queens reprend les mêmes images que la version anglophone. On suit la chanteuse dans la peau d'une prostituée, qui nous ouvre son quotidien : quelques étirements en musique, une douche alors que l'on découvre des blessures sur sa peau, puis sa préparation avant de sortir. Elle ouvre son armoire pleine de vêtements et accessoires en cuir, enfile un harnais, essaie une laisse et s'habille d'un costume masculin.

Regardez le clip "5 Dols" de Christine and the Queens :


Regardez le clip "5 Dollars" de Chris :
Julien GONCALVES
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chris" de Christine and the Queens.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP