Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christine and the Queens > Clip "La marcheuse" : Christine and the Queens en toréador face aux critiques
Clip
mardi 18 septembre 2018 14:03

Clip "La marcheuse" : Christine and the Queens en toréador face aux critiques

Quelques jours avant la sortie de son nouvel album, Christine and the Queens nous propose le clip de "La marcheuse" qui lui permet de s'affirmer la tête haute face aux critiques. La chanteuse se transforme en toréador dans un village espagnol pour un résultat à voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après quatre ans d'attente, Christine and the Queens proposera son deuxième album, "Chris", dès vendredi. Un nouveau projet vu comme un changement radical pour la chanteuse qui se présente désormais sous une nouvelle identité : « C'est un disque d'amour, de risques et de provocation ». Après nous avoir fait découvrir son tournant funk sur "Damn, dis-moi", Héloïse Létissier a enchaîné les singles tous aussi prometteurs que différents. Ainsi, après "Doesn't Matter" et "5 Dollars" et leurs clips très travaillés, l'artiste nantaise a misé sur "La marcheuse", un titre électro-pop minimaliste qui rappelle ceux de "Chaleur humaine" et qui lui permet de faire face aux critiques qu'elle a pu recevoir sur sa personnalité unique suite à son premier album : « J'vais marcher très longtemps / Et je m'en vais trouver les poings qui redessinent / J'vais chercher éhontément / Les coups portés sur moi / La violence facile ».

Olé !


Et cette idée de marcher la tête haute se retrouve en plein coeur de ce nouveau clip sensiblement tourné en Espagne. Chris, blessée sous l'oeil, y apparaît vêtue comme un toréador, marchant sur une route déserte avant de rejoindre un village typiquement espagnol qui semble abandonné. Là-bas, elle y croise des habitants méfiants face à sa venue; puis un taureau avec lequel elle va continuer sa route avant de finir par l'enlacer. Ainsi, la chanteuse semble se projeter dans l'image du taureau qui, malgré les coups, essaie tant bien que mal de tenir debout. « Jeune fille, j'ai souffert des injonctions de la société, des définitions de la féminité par les médias. Je travaille désormais sur une féminité plus masculine (...) Sur "Chris", mon personnage s'émancipe, il a moins peur et se permet plus de choses. J’assume aussi complètement cette aptitude qui consiste à choisir moi-même mes blessures plutôt que de me les faire infliger par d’autres » a-t-elle affirmé sur Moustique.be.

C'est avec "La marcheuse" que Chris a conclu son sublime show de présentation à la Salle Pleyel, jeudi dernier. Elle y a présenté huit titres de ce nouveau projet discographique, montrant un subtil mélange entre funk et électro-pop minimaliste, promettant un résultat d'une aussi grande qualité que "Chaleur humaine". Un avant-goût alléchant de sa longue tournée mondiale, qui se conclura par deux concerts à l'AccorHotels Arena.

Regardez le clip de "La marcheuse" de Chris :
Théau Berthelot
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chaleur humaine" de Christine and the Queens.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP