Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Christine and the Queens > "California" : Christine and the Queens reprend Mylène Farmer dans "Taratata" (VIDÉO)
mardi 02 octobre 2018 17:02

"California" : Christine and the Queens reprend Mylène Farmer dans "Taratata" (VIDÉO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
De passage dans "Taratata", Christine and the Queens est venue interpréter "La marcheuse" ainsi qu'une belle reprise du "California" de Mylène Farmer. Plus que jamais, le lien entre les deux grandes figures féminines de la pop française est étincelant : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Pour sa rentrée, "Taratata" a fait fort avec un plateau exceptionnel : Lenny Kravitz, Marc Lavoine, Jain, Gaëtan Roussel, Jorja Smith et Christine and the Queens ! Cette dernière venait défendre "Chris", un second album aussi brut qu'impactant, qui a réussi à atteindre directement la première place des charts français. Sur le plateau de l'émission de Nagui, la chanteuse est venue interpréter son dernier single, le puissant "La marcheuse", dans lequel la Nantaise s'affirme la tête haute face aux critiques. Des propos qu'elle a expliqués à Nagui quelques minutes après sa performance : « La marcheuse, c'est l'audace du blessé. Celui qui a tellement souffert va au-devant d'une violence pour ne plus être terrassé par elle (...) Cette chanson est métaphorique, c'est l'audace que j'ai décidé d'avoir avec mon personnage de scène ».

"C'est sexy le ciel de Californie..."


Pour clore l'émission, Christine and the Queens s'est prêtée à l'exercice de la reprise imposée et a donc choisi "California" de Mylène Farmer. Un choix logique quand on sait à quel point l'interprète de "Damn, dis-moi" est fan de la star rousse. « La sexualité qui s'exprime dans le clip de "Libertine" est moderne, libre, subversive. Mylène Farmer tenait alors un personnage fascinant et elle le faisait exister par des moyens dignes du cinéma. Elle savait aussi rester mutique en dehors de cette mise en scène » expliquait la star dans les colonnes de Télérama.

Vêtue de son costume du clip de "5 Dollars", la chanteuse nantaise a misé sur une réorchestration sous forme minimaliste du tube de 1995, dans la lignée des titres de "Chaleur Humaine"; avant une explosion musicale finale. « Le personnage est très beau, très moderne dans le paysage. C'est LA popstar française, il faut le dire ! J'ai adoré sa façon de travailler la féminité. C'est une féminité qui m'a fait du bien » a déclaré Chris à Nagui. Tout en sobriété, cette reprise a visiblement plu aux fans de Chris comme à ceux de Mylène Farmer. Qui sait, cette dernière l'invitera peut-être en juin prochain sur la scène du Paris La Défense Arena !

Regardez la reprise de "California" par Christine and the Queens :
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chaleur humaine" de Christine and the Queens.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter