Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens : "Chaleur humaine" franchit le seuil des 400.000 ventes
News musique
lundi 03 août 2015 13:00

Christine and the Queens : "Chaleur humaine" franchit le seuil des 400.000 ventes

La chanteuse Christine and the Queens continue de briller cet été avec son premier album "Chaleur humaine", qui a séduit plus de 400.000 Français, alors qu'elle s'apprête à se produire dans les Zénith à la rentrée.
Crédits photo : ABACA
C'est fait ! Christine and the Queens a franchi un nouveau cap cet été avec "Chaleur humaine". La semaine dernière, le premier album de la Nantaise a dépassé le seuil des 400.000 ventes selon nos informations, soit l'un des plus gros succès français de ces derniers mois. Si la chanteuse en avait écoulé plus de 150.000 unités l'an dernier, notamment grâce à l'accueil réservé au titre "Saint Claude", les fêtes de Noël et son triomphe aux Victoires de la Musique 2015 au mois de février ont accéléré les choses.

En effet, l'album "Chaleur humaine" a fait un bond dans les charts en décembre dernier et stationné pendant six mois dans le top ten des ventes. Un succès qui dure grâce à des performances remarquables sur les scènes de sa tournée et un single "Christine" qui s'est offert une belle carrière sur les ondes, à la télévision et dans les classements également. Très exposée, Christine and the Queens, qui compte le président François hollande parmi ses fans, a donc réussi à fédérer autour de sa pop délicate et minimaliste, s'offrant le luxe d'allonger sa tournée pour répondre à la forte demande. Plusieurs dates dans les Zénith, dont celui de Paris, ont été annoncées aux mois de septembre et octobre.

Une réédition en vue pour la fin de l'année ?


Sorti en juin 2014, l'album "Chaleur humaine" continue sa course dans les charts, à la sixième place cette semaine, épaulé par le single "Paradis perdus". Un clip devrait bientôt être dévoilé pour illustrer ce titre, comme l'a annoncé Christine sur Twitter il y a quelques jours. « On prend le temps de faire les choses bien, avec les bons interlocuteurs. La rentrée risque d'être intéressante » a-t-elle expliqué pour répondre à l'un de ses admirateurs. L'artiste a aussi promis plusieurs surprises dans les semaines à venir, concernant un DVD live et sa chanson "Safe and Holy", dévoilée il y a plusieurs années sur SoundCloud et aujourd'hui introuvable. Une réédition de "Chaleur humaine" en vue ? La fin de l'année 2015 risque donc d'être chargée pour celle qui rêve de conquérir l'Amérique...
Jonathan HAMARD
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP