Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens sortira son deuxième album le 21 septembre
Sortie CD
mercredi 04 juillet 2018 11:10

Christine and the Queens sortira son deuxième album le 21 septembre

Christine and the Queens vient d'officialiser la sortie de son second album, "Chris", pour le 21 septembre, tout en partageant la pochette. On vous en dit plus !
Crédits photo : Pochette (éventuelle) de l'album
A-t-on encore besoin de présenter Christine and the Queens ? Un univers singulier, le million d'exemplaires vendus à travers le monde de son premier album "Chaleur humaine", un gros buzz aux Etats-Unis et un succès en Angleterre... Et voilà que, quatre ans après ce premier opus phénomène, Christine and the Queens s'apprête à nous dévoiler la suite aussi attendue que redoutée. Car l'étape du deuxième album est difficile pour tout artiste ayant cartonné dès le début : continuer avec la même recette ou opérer un virage risqué, quitte à dérouter les fans de la première heure ? Si beaucoup font le premier choix, Héloïse Létissier semble avoir préféré la deuxième option. Look androgyne, nouveau pseudonyme (désormais appelez-la Chris) et un premier single aux accents funk "Damn, dis moi" (ou "Girlfriend" dans sa version anglaise).

Un album avec "plus de sueur et de testostérone"


Hier soir, l'interprète de "Paradis perdus" a crée la surprise en confirmant la sortie du successeur de "Chaleur humaine" pour le 21 septembre, accompagnant le tout de la pochette de son album "Chris". Reprenant les codes visuels utilisés pour l'affiche de sa prochaine tournée, l'artiste y est exposée en gros plan, cheveux courts, avec "CHRIS" écrit à la craie grasse. Entre "Souldier" de Jain, le nouveau Kendji et l'éventuel "Désobéissance" de Mylène Farmer, la rentrée musicale sera donc très chargée.

Si Chris est restée très discrète ces derniers mois, quelques informations ont déjà été révélées sur ce second album, l'un des plus attendus de l'année. On sait qu'il y aura deux versions : une en français et une autre en anglais, destinée à l'international. De plus, l'artiste a teasé l'arrivée d'un album avec « plus de sueur et de testostérone », aux influences rétro et G-funk, loin de l'électro-pop minimaliste des débuts. La principale source d'influence de Christine and the Queens ? Le "Love on the Beat" de Serge Gainsbourg : « J'ai toujours l'impression que c'est un disque sous-estimé dans sa discographie alors qu'il est fondateur d'une sensibilité qui est la mienne. Il est très beau, très queer et raconte une autre façon d'être viril » racontait-elle sur le plateau de "Quotidien". De nombreux internautes ont d'ailleurs pu remarquer des similitudes entre "Damn, dis moi" et "I'm the Boy", présent sur le classique de Gainsbarre. Que les fans se réjouissent, Chris s'apprête aussi à remonter sur scène, de New-York à Londres en passant par Paris.


Théau Berthelot
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chaleur humaine" de Christine and the Queens.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP