Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Christina Aguilera > "The Get Down" : Christina Aguilera et Nile Rodgers en mode funk sur "Telepathy"
Nouveauté à écouter
samedi 13 août 2016 11:30

"The Get Down" : Christina Aguilera et Nile Rodgers en mode funk sur "Telepathy"

Nouvelle série Netfllix, "The Get Down" est une odyssée musicale retraçant la naissance du hip-hop à la fin des années 70. Sa bande originale, résolument disco et funk, bénéficie de la participation de Christina Aguilera et Nile Rodgers, réunis sur l'explosif "Telepathy". Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Baz Luhrmann entre dans la danse ! Roi des films musicaux à Hollywood, le réalisateur de "Moulin Rouge !" et "Gatsby le Magnifique" signe "The Get Down", la nouvelle série événement de Netflix. Bienvenue dans le New York de la fin des années 70, où le disco vit ses derniers jours de gloire alors qu'un nouveau genre révolutionnaire, le hip-hop, est en train de naître dans les quartiers pauvres... « Cette musique a façonné ma manière de faire du cinéma et de raconter une histoire. Que prêche le hip-hop si ce n'est le collage de multiples influences ? » assure le cinéaste de 53 ans au Figaro.

Une BO très seventies


Les six premiers épisodes du show, construit comme une véritable fresque bouillante, sont évidemment rythmés par une bande originale baignée de nostalgie. « Un même morceau réunit et donne une cohérence à toutes les intrigues, c'est la technique du tissage » analyse Baz Luhrmann. En studio, les artistes invités à passer derrière le micro ont été téléportés dans le temps ! Au menu ? Miguel ("Cadillac"), Zayn ("You Can't Hide"), Janelle Monae ("Hum Along & Dance [Gotta Get Down]"), Leon Bridges ("Ball of Confusion"), Jaden Smith ("Welcome To The Get Down"), qui tient d'ailleurs l'un des rôles principaux de la série, et... Christina Aguilera.


La popstar américaine, qui a plus d'une fois prouvé son aisance dans tous les registres, a uni ses forces à celle de Nile Rodgers pour concocter "Telepathy". Un titre aux délicieuses effusions funk où la chanteuse se mue en reine du disco ! « I've got you, and you’ve got me. I know you and you know me, we got telepathy » chante-t-elle à pleine puissance, accompagnée par les riffs du guitariste de légende. C'est Sia, avec qui Christina Aguilera a déjà travaillé sur ses albums "Bionic" (2010) et "Lotus" (2012), qui signe les paroles de "Telepathy". De l'aveu même de son producteur Nelson George, le morceau est inspiré par « les hymnes populaires des vogue-clubs comme la House of LaBeija ». Let's dance !

Ecoutez "Telepathy" de Christina Aguilera et Nile Rodgers :
Yohann RUELLE
Retrouvez Christina Aguilera sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Christina Aguilera, "Lotus" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christina Aguilera - Lift Me Up
Christina Aguilera
Clip Christina Aguilera - Circles
Christina Aguilera
Clip Christina Aguilera - Cease Fire
Christina Aguilera
Clip Christina Aguilera - Army Of Me
Christina Aguilera
Clip Christina Aguilera - Just A Fool
Christina Aguilera

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP