Crédits photo : Abaca
Dans la tourmente à cause de son idylle avec Rihanna, Chris Brown a décidé de tout faire pour changer son image. Alors que le couple n'a cessé de redorer le blason du jeune homme, en répétant dans les magazines à quel point il avait changé depuis l'agression sur sa petite amie dont il a été l'auteur en 2009, c'est également en musique que l'artiste compte se racheter. Après avoir dévoilé le titre inédit "Home", dans lequel il offrait une image de garçon sensible, c'est le single "Fine China" qui est revenu sur les critiques dont son couple fait l'objet depuis quelques mois déjà. Dans la foulée, l'interprète de "Don't Judge Me" a annoncé que son nouvel album, d'abord baptisé "Carpe Diem", serait publié à la rentrée prochaine sous le nom de "X".
Mais finalement, le disque arrivera plus tôt que prévu. En effet, Chris Brown a dévoilé l'intégralité d'un nouveau titre, "I Can't Win", qui sera inclus sur son album, en indiquant que "X" verrait le jour le 15 juillet prochain. Se tournant vers des sonorités très R&B, et délaissant l'électro qu'il avait testé avec succès sur "Don't Wake Me Up" ou "Turn Up The Music", l'artiste revient à ses premières amours et propose un titre convaincant, qui n'a pas forcément les épaules pour faire trembler les charts mais qui a le mérite de le faire renouer avec le son de ses débuts. Les paroles évoquent la fin d'une relation amoureuse parce que le couple n'est plus en phase, le jeune homme se sent délaissé et baisse les bras.
Ecoutez "I Can't Win" de Chris Brown :
"X" sera le sixième album de Chris Brown, et devrait contenir des productions de Diplo et Danja ainsi que des duos intrigants, notamment un avec Rihanna sur le titre "Put It Up" et le rappeur Kendrick Lamar sur "Autumn Leaves". Pour ce projet, sous forme de renouveau, le chanteur a décidé d'aborder un virage plus old school, en s'approchant des univers de Michael Jackson, Stevie Wonder et Sam Cooke. Il fera suite à "Fortune" qui, malgré un mélange de R&B et électro, n'a pas séduit le public. Toujours suivi par son image de bad boy, renforcée par ses multiples dérapages, l'artiste de 23 ans a difficilement approché les 450.000 ventes aux États-Unis. Par ailleurs, Chris Brown a récemment indiqué qu'il souhaitait s'éloigner du show business et peut-être même mettre un terme à sa carrière après la sortie de ce nouvel album.