Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Céline Dion > "Aline" : Valérie Lemercier devient Céline Dion dans les premières images du film (VIDÉO)
mardi 01 septembre 2020 10:52

"Aline" : Valérie Lemercier devient Céline Dion dans les premières images du film (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Valérie Lemercier sera Céline Dion au cinéma dans le film "Aline", librement inspiré de la vie de la star canadienne, qui sortira en salles le 18 novembre. Dans l'émission "Quotidien", l'actrice a divulgué les premières images du long-métrage et son affiche. Regardez !
Crédits photo : TMC
Céline Dion sur grand écran. Pour la première fois depuis le début de sa carrière en 1981, la vie de la diva québécoise va être adaptée au cinéma dans "Aline", une "fiction librement inspirée de" à découvrir à partir du 18 novembre dans les salles françaises. Devant et derrière la caméra ? Une fan inconditionnelle de la superstar : Valérie Lemercier. « J'adore ses chansons mais je suis aussi fascinée par sa vie privée. Céline Dion a suffisamment de distance pour accepter » expliquait en 2017 la réalisatrice et comédienne de "Palais royal !", nourrie par l'ambition de camper la chanteuse aux 220 millions d'albums vendus à tous les âges pour les besoins du long-métrage. « Ça fait trois ans qu'on fait ça dans l'ombre, dans le secret » a-t-elle confié avec une certaine émotion face à Yann Barthès hier soir sur le plateau de "Quotidien", où elle a présenté l'affiche officielle du film "Aline" et en a dévoilé les premières images bluffantes.

"C'est une bête de scène"


Sur le poster, Valérie Lemercier est une Céline Dion plus vraie que nature. Elle y apparaît en plein concert, un micro d'or dans la main et les projecteurs braqués sur elle, avec les genoux légèrement pliés pour recréer les poses atypiques de la star quand elle est sur scène. « J'ai essayé de l'incarner, d'incarner son body, ses gestes qui sont très particuliers, sa façon de bouger les mains, son dynamisme. Elle a une espèce de joie de vivre (...) C'est une bête de scène » a expliqué la comédienne de 56 ans. Dans "Aline", elle donnera la réplique à l'acteur canadien Sylvain Marcel qui incarnera René-Angélil, le défunt mari de l'interprète de "Sous le vent" que l'on aperçoit dans cette bande-annonce à mi-chemin entre la comédie et l'hommage.

Entre deux séquences loufoques, Valérie Lemercier a pris un grand soin à recréer avec le plus de fidélité possible les apparitions les plus emblématiques de Céline Dion comme lors de sa performance aux Oscars en 1998 sur "My Heart Will Go On", sa résidence au Caesars Palace de Las Vegas ou sa venue aux Billboard Music Awards en 2017 avec une somptueuse robe blanche bouffante. On l'aperçoit également au travail lors du shooting de la pochette de son album "Taking Chances" en 2007 et dans les moments les plus intimes de sa vie, comme son mariage en 1994. Compte tenu de l'aura de Céline Dion en France, nul doute que le film "Aline" est promis à un beau succès en salles !

Découvrez les premières images du film "Aline" :


Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter