Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion malade : "Son corps a dit stop" explique sa soeur Claudette
C'est dit !
jeudi 28 octobre 2021 10:47

Céline Dion malade : "Son corps a dit stop" explique sa soeur Claudette

Céline Dion s'est vue contrainte d'annuler les premiers concerts de sa nouvelle résidence à Las Vegas, à cause de "spasmes musculaires" trop persistants. Sa soeur aînée Claudette se confie à Paris Match sur l'état de santé de sa soeur : "Ce qui lui arrive est douloureux, mais il n'y a rien de grave".
Crédits photo : Abaca
Les fans de Céline Dion sont inquiets. La chanteuse vient d'annoncer le report du début de sa nouvelle résidence à Las Vegas. Souffrant de sévères « spasmes musculaires », l'artiste canadienne ne peut donc pas assurer ses concerts dans la ville du Nevada programmés en novembre, janvier et février prochains. Une déception pour Céline Dion elle-même, mais aussi pour toutes les équipes qui préparaient d'arrache-pied ce spectacle censé inaugurer la salle du nouveau complexe hôtelier de Vegas, le Resorts World. « L'endroit est sublime avec 5.000 places, un sound system dernier cri, une scène dotée d'un ascenseur divisé en trois plateformes distinctes pour charger les grandes pièces. La construction a été une course contre la montre. Le Covid avait provoqué un manque de main-d'oeuvre comme de matériel, mais nous avons réussi à ce que tout soit prêt » indique Olivier Berthiaume-Bergé, le directeur de Scéno Plus, la société conceptrice de la salle, à Paris Match.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Céline n'est pas une diva mais une belle personne"


Ainsi, l'annonce de l'annulation des concerts a fait craindre le pire aux fans de Céline Dion, concernant l'état de santé de leur idole. Mais ses proches se veulent rassurants. Alors que l'interprète de "Sous le vent" fait la Une du nouveau numéro de Paris Match, les journalistes ont enquêté sur ce report de dernière minute auprès de Claudette Dion, sa soeur et... marraine, « au Québec, le titre le plus important après la maman » précise-t-elle. Et celle-ci préfère tempérer la situation. « Ce report n'est pas un caprice. Céline n'est pas une diva mais une belle personne humaine. Elle a beaucoup travaillé pour ce retour, et elle en a trop fait. C'est toujours la même chose: elle est terriblement exigeante avec elle-même. Son corps a dit stop. Elle a 53 ans » indique sa soeur aînée de 72 ans, pointant du doigt « la préménopause, les changements hormonaux » qui n'aident pas.

"Il n'y a rien de grave"


Mais Claudette Dion, également chanteuse, sait à quel point sa petite soeur est exigeante dans le travail : « Je lui répète souvent : "Sois sage avec toi-même!". Je sais qu'elle est ultra-disciplinée et prudente. Mais le corps a ses caprices, aussi. C'est bien qu'elle l'ait écouté… ». Ainsi, le problème de santé de Céline Dion viendrait ainsi de « tous les muscles » de son corps. Mais sa soeur assure que bien que ceci soit « douloureux », il n'y a « rien de grave » : « Sinon elle me l'aurait dit : Céline n'hésite pas à se confier et à demander conseil quand quelque chose ne va pas. Je sais qu'elle a le moral ».

Selon Claudette, Céline Dion est donc « très bien entourée » par les membres de sa famille et n'a qu'une seule envie : « remonter sur scène ». « Mais ça prendra peut-être quelques semaines, voire quelques mois… » conclut-elle. Pour l'heure, le prochain concert de la superstar québécoise, à l'honneur du film "Aline" de Valérie Lemercier, est prévu le 9 mars 2022 à Denver, dans le cadre de la reprise du volet américain de sa tournée mondiale "Courage World Tour".
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés