Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : la sortie du biopic "Aline" de Valérie Lemercier décalée
Cinéma
samedi 04 avril 2020 11:15

Céline Dion : la sortie du biopic "Aline" de Valérie Lemercier décalée

Il faudra encore patienter un petit peu avant d'aller admirer la vie de Céline Dion adaptée au cinéma par Valérie Lemercier. Le film "Aline" sortira finalement le 18 novembre 2020 !
Crédits photo : Montage Pure Charts Abaca
Céline Dion est encore et toujours l'une des artistes préférées des Français. Et ce n'est pas près de s'arrêter ! Cette semaine, l'interprète de "Imperfections" fête un anniversaire pas comme les autres : les 25 ans de son album "D'eux". Un disque devenu culte grâce à sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman, truffé de tubes comme "Pour que tu m'aimes encore", "Vole", "J'irai où tu iras" ou encore "Je sais pas". Il est encore aujourd'hui l'album francophone le plus vendu de l'histoire ! Après avoir reporté des concerts et donné de ses nouvelles en pleine pandémie de coronavirus, Céline Dion a même partagé une magnifique reprise de "My Heart Will Go On" par deux musiciens en plein confinement. Bientôt, ce sera sur grand écran que sa vie sera adaptée.

Le calendrier des sorties bousculé


Et pas par n'importe qui : Valérie Lemercier réalisera le film "Aline" dans lequel elle incarnera Céline Dion de son enfance à aujourd'hui. Un long-métrage qui s'annonce totalement déjanté ! « J'adore ses chansons mais je suis aussi fascinée par sa vie privée. Céline Dion a suffisamment de distance pour accepter » expliquait la comédienne en 2017, sauf qu'elle n'a finalement pas eu les droits pour citer le nom de la chanteuse. Son personnage s'appellera donc Aline Dieu. A l'heure actuelle, aucune image du film "Aline" n'a été dévoilée, mais on sait que Michel Drucker sera au casting : « J'ai tourné trois jours avec Valérie Lemercier qui a écrit et mis en scène un biopic sur René Angélil et Céline Dion. Ce sera un événement en 2020. C'est joué par des Québécois, à part Valérie Lemercier qui interprète Céline à tous les âges et moi qui passe la tête comme ami de la famille ».

Le film "Aline", sur la vie de Céline Dion, devait d'ailleurs sortir le 11 novembre 2020 en France, mais finalement le projet est décalé d'une semaine comme vient de l'annoncer la société Gaumont, qui co-produit le long-métrage. La nouvelle date de sortie est donc arrêtée au 18 novembre 2020. Il faut dire que le calendrier des sorties sera on ne peut plus chargé dès la rentrée prochaine. En effet, de nombreux films comme "Mourir peut attendre" (qui sortira d'ailleurs le 11 novembre), "Mulan" ou "Fast & Furious 9" ont été reportés de plusieurs mois, voire d'un an, à cause de la fermeture des salles de cinéma en pleine crise sanitaire.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés