Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : Michel Drucker jouera dans le biopic réalisé par Valérie Lemercier
Cinéma
jeudi 29 août 2019 10:54

Céline Dion : Michel Drucker jouera dans le biopic réalisé par Valérie Lemercier

Prévu pour sortir en 2020, le film sur la vie de Céline Dion réalisé par Valérie Lemercier comptera un invité de marque. Michel Drucker a accepté de jouer dans le biopic qui devrait être baptisé "Dis-moi Céline". L'animateur raconte !
Crédits photo : Bestimage
Les projets autour de Céline Dion n'ont sans doute jamais été aussi nombreux. Alors que la diva canadienne s'apprête à partir en tournée mondiale le 18 septembre avant l'arrivée de son nouvel album "Courage" prévu pour le mois de novembre, ce sont plusieurs films sur sa vie qui sont en préparation. En effet, son neveu Jimmy prépare un biopic centré sur l'enfance de la star, mais c'est surtout celui de Valérie Lemercier qui suscite une grande curiosité. Pourquoi ? Car deux ans après "Marie-Francine", l'humoriste et réalisatrice y incarnera Céline Dion, appelée ici Aline Dieu, à tous les âges, de son enfance à aujourd'hui. C'est Jérôme Commandeur qui devait jouer René Angélil, son mari et manager historique disparu en janvier 2016, mais selon Allociné ce rôle serait finalement tenu par Sylvain Marcel. « J'adore ses chansons mais je suis aussi fascinée par sa vie privée. Céline Dion a suffisamment de distance pour accepter » confiait Valérie Lemercier fin 2017, alors que le long-métrage était en cours d'écriture.

Michel Drucker entre Paris et Las Vegas


Les choses ont évolué puisque le tournage du biopic sur Céline Dion, qui devrait s'intituler "Dis-moi Céline", a déjà commencé. Et une personnalité qui a bien compté dans la carrière de l'artiste sera même au casting. Qui ? Michel Drucker ! L'animateur, qui a reçu à la télévision la petite Céline Dion en 1983 alors qu'elle n'était qu'une adolescente qui débutait dans la chanson, a lui-même vendu la mèche lors d'une interview au Midi Libre. « J'ai tourné trois jours avec Valérie Lemercier qui a écrit et mis en scène un biopic sur René Angélil et Céline Dion. Ce sera un événement en 2020 » s'est réjouit Michel Drucker, avant d'en dire plus sur le projet : « C'est joué par des Québécois, à part Valérie Lemercier qui interprète Céline à tous les âges et moi qui passe la tête comme ami de la famille ». La figure de la télévision française, qui jouera un ami de la star, a notamment tourné « une scène à Paris dans un jet privé » et une deuxième à Marbella, en Espagne, « où ils ont reconstitué la maison de Vegas ». Tout un programme !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP