Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > En backstage > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : les coulisses de son nouvel album, avec Goldman, Grand Corps Malade...
En backstage
jeudi 25 août 2016 15:00

Céline Dion : les coulisses de son nouvel album, avec Goldman, Grand Corps Malade...

Ce vendredi, Céline Dion va faire son retour avec "Encore un soir". Dans les extraits du making-of de l'album, Grand Corps Malade, Florent Mothe, Mutine, Robert Charlebois et Jean-Jacques Goldman racontent les coulisses de leur travail en studio avec la star canadienne.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jour-1 ! Demain, Céline Dion va choyer son public francophone en publiant un nouvel album dans la langue de Molière. Intitulé "Encore un soir", comme le premier single envoyé aux radios, ce disque placé sous le signe de l'émotion offre à la superstar canadienne l'opportunité de faire ses adieux à René Angélil. Décédé au mois de janvier de suites d'un long combat contre la maladie, l'homme qui a partagé sa vie intime et professionnelle durant plus de 30 ans a eu le temps de superviser la conception de ces 14 nouvelles chansons - auxquelles se rajoute une version remastérisée de "Trois heures vingt", une ballade datant de 1984 qui avait résonné lors de ses funérailles.

"Travailler avec Céline Dion ? Un rêve"


En studio à Las Vegas, conseillé par son époux, Céline Dion a fait confiance à des auteurs familiers de son répertoire et à de jeunes talents à la plume affûtée : Zaho, Francis Cabrel, Serge Lama... Dans des extraits d'un making-of à venir, dévoilés par ses fans, Grand-Corps Malade raconte ses retrouvailles avec la chanteuse, pour qui il avait déjà signé la chanson "La mer et l'enfant" pour l'album "Sans attendre" il y a quatre ans : « A chaque fois, c'est super intéressant de se glisser dans la peau de quelqu'un d'autre. Plus ce quelqu'un d'autre est loin de moi, plus ça m'intéresse. Je lui ai donc écrit une chanson sur le manque ou les tentatives de communication avec son fils, qui est très connecté, devant des écrans. Comment créer un dialogue avec ça ? [...] Le lien avec les enfants, c'est un lien universel » confie le slammeur.

C'est un tandem composé de Florent Mothe et de Mutine qui a ensuite mis en musique le texte de Grand Corps Malade pour donner naissance à "Les yeux au ciel", puis à "L'étoile". « Ça sonnait un peu irréel pour moi. Travailler avec Céline Dion, c'est le rêve de tout compositeur », révèle le chanteur du "Roi Arthur". Pour Céline Dion, l'expérience fut fructueuse : « Ils m'ont apporté une couleur et une énergie très positive ».

Regardez le making-of du titre "Les yeux au ciel" :



"C'est notre Freddie Mercury à nous"


On le sait également, Céline Dion a travaillé avec des ténors de la chanson française. Véritable star au Québec, Robert Charlebois a offert un beau cadeau à la star en lui permettant de reprendre son classique "Ordinaire", écrit en 1970. « C'est notre Freddie Mercury à nous ! Il fait partie de nos racines, il fait partie de notre drapeau, je l'ai chanté, je l'ai écouté, puis j'ai eu cette idée... » révèle la chanteuse. « C'est un immense honneur, un privilège » confesse Robert Charlebois, impatient de découvrir la dimension scénique qu'elle apportera à son morceau.

Quant à Jean-Jacques Goldman, il a, après les tubes "On ne change pas", "Pour que tu m'aimes encore" ou "S'il suffisait d'aimer", donner un peu de sa « magie » en composant "Encore un soir". « Le retour de Jean-Jacques, c'est un retour et en même temps c'est quelqu'un qui fait partie de mes bagages » résume Céline Dion, humble et honorée.

Regardez le making-of du titre "Ordinaire" :


Regardez le making-of du titre "Encore un soir" :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP