Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Grand Corps Malade > Grand Corps Malade évoque sa collaboration avec Céline Dion : "C'est la diva absolue !"
C'est dit !
jeudi 12 novembre 2015 11:03

Grand Corps Malade évoque sa collaboration avec Céline Dion : "C'est la diva absolue !"

Grand Corps Malade figurera bel et bien sur le prochain album français de Céline Dion, dont la sortie est prévue dans le courant de l'année 2016. Le slameur évoque les coulisses de leur collaboration.
Crédits photo : ABACA
Après que Zaho a confirmé sa participation au prochain album français de Céline Dion, en postant une photo prise en studio avec sa compatriote canadienne, c'est au tour de Grand Corps Malade d'annoncer sa collaboration avec elle. Le slameur, dont le nouvel album "Il nous restera ça" fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie, notamment pour la ribambelle d'artistes qui ont accepté de poser leur voix dessus (Renaud, Richard Bohringer...), n'a pas tari d'éloges à son sujet.

"C'est l'une des plus grandes stars"


Lors d'une interview accordée à RTL, Grand Corps Malade a tout d'abord évoqué les coulisses de cette rencontre. « Elle m'a donné des thèmes que j'ai respectés. Du coup, c'est passionnant de se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre » a -t-il dit. Il a par la suite exprimé tout le bien qu'il pense de la chanteuse. « Entendre les paroles dans la voix de Céline Dion, ça fait toujours un petit quelque chose. Je ne vais pas le nier, c'est la diva absolue » a-t-il affirmé, avant de conclure : « C'est l'une des plus grandes stars ». Ce n'est pourtant pas la première fois que le Francilien de 38 ans travaille avec Céline Dion. Connu pour avoir signé plusieurs titres pour Charles Aznavour ou Calogero, il est crédité de la chanson "La mer et l'enfant" sur son dernier opus "Sans attendre", sorti il y a trois ans et écoulé à plus de 750.000 exemplaires.

Un très grand succès qui pousse donc Céline Dion à réitérer sa collaboration avec Grand Corps Malade. Son prochain disque français sortira dans le courant du premier semestre 2016 et compte également les plumes de Jean-Jacques Goldman, lequel n'avait plus rien fait pour la diva depuis la sortie de l'album "Une fille & 4 types" en 2003, et de Mutine. Le duo électro-pop français avait déjà mis son savoir-faire au profit de Jenn Ayache et Jenifer.

Deux concerts à Paris en juin 2016


Ce retour dans les bacs s'accompagnera d'un retour sur scène. Deux ans après avoir rempli sept fois le Palais Omnisports de Paris-Bercy, Céline Dion prévoit de revenir y chanter l'été prochain. Deux concerts viennent d'être annoncés les 24 et 25 juin 2016. Sa productrice Jackie Lombard évoque d'ores et déjà « un show énorme ». « D'après ce qu'ils m'ont dit, beaucoup plus beau que le précédent » a-t-elle déclaré au micro de RTL, précisant que Céline revient « à la demande de son mari, qui lui a demandé que le show continue ».
Jonathan HAMARD
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Grand Corps Malade - 1er Janvier 2010
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mai 2012
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - J'Ecris A L'Oral
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mental
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Enfant De La Ville
Grand Corps Malade

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP