Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : sobre et poétique pour le clip "Parler à mon père"
Clip
jeudi 06 septembre 2012 09:07

Céline Dion : sobre et poétique pour le clip "Parler à mon père"

Après avoir dévoilé quelques images de son nouveau clip "Parler à mon père", la chanteuse met en ligne sur Internet l'intégralité de la vidéo, hommage à son père disparu, et qui s'inscrit dans la lignée de ses précédents clips : sobre et poétique.



C'est avec une citation du poète allemand Angélus Silesius que s'ouvre le nouveau clip de Céline Dion : « L'âme est un cristal et l'amour sa lumière ». Et pour éclairer l'âme de son père, la chanteuse lui envoie un message d'amour avec cette nouvelle vidéo servant à illustrer la chanson "Parler à mon père", premier extrait d'un album à paraître le 5 novembre. Céline Dion évoque dans ce titre la mort de son père parti en décembre 2003. Les thèmes du voyage et du dialogue rythment ce titre dont le clip lumineux s'inscrit dans la lignée des précédents : Céline Dion apparaît seule au milieu d'un désert, marchant vers l'inconnu. Un paysage semblable avait déjà servi de toile de fond aux clips de "S'il n'en restait qu'une" et "Taking Chances", deux titres extraits de ses derniers albums français et anglais sortis en 2007. Ces images sobres et poétiques sont entrecoupées d'autres plans où une femme plus jeune se rend sur la tombe de son père pour se remémorer es souvenirs.

Un peu de nostalgie mais pas de mélancolie noire. Le retour de Céline Dion se veut malgré tout lumineux. "Parler à mon père" annonce la sortie de l'album "Sans attendre", qui pourrait être un retour aux sources si l'on se réfère à la liste des compositeurs et auteurs qui ont planché sur ce projet. A commencer par Luc Plamondon. Jacques Vénéruso, Jean-Pierre Ferland, Maxime Leforestier et Grand Corps Malade sont également de la partie. L'album "Sans attendre" contiendra au moins deux duos. L'un sera virtuel. Céline Dion partagera le titre "Tant de temps" avec Henri Salvador, et Johnny Hallyday vient d'annoncer qu'il entrera en studio lundi pour enregistrer la chanson "L'amour peut prendre froid" avec l'interprète de "My Heart Will Go On".

Comme en 2007, Céline Dion doublera la sortie de son album français d'un disque en anglais. Intitulé "Water and a Flame", il pointera dans les bacs le 12 novembre. Il comportera plusieurs collaborations avec Francis Eg White, Stevie Wonder, Babyface et même Ne-Yo. La diva pourrait donc encore nous surprendre après trente ans de carrière ! A noter que ce nouvel opus comptera pas moins de six covers déjà interprétées dans son nouveau spectacle à Las Vegas.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com.
Eécoutez et/ou téléchargez les albums de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP