Crédits photo : Abaca
Un peu plus d'un mois après le décès de son époux René, emporté par un cancer de la gorge, Céline Dion tente d'avancer. La star québécoise a repris le chemin des studios pour préparer la sortie de son nouvel album en français, honorant la promesse faite à celui qui l'a découverte en 1980. « J'ai compris que ma carrière était d'une certaine manière son chef d'œuvre, sa chanson, sa symphonie à lui. L'idée qu'elle puisse rester inachevée l'aurait peiné terriblement » avait-elle confié quelques jours après la mort de son manager et mari.
A LIRE - Céline Dion sort du silence pour remercier ses fans de leur soutien
Un retour synonyme d'émotion
La semaine dernière, son ami et collaborateur de longue date Humberto Gatica a posté une photo prise au Studio at the Palms de Las Vegas, preuve que la chanteuse s'est remise à la tâche. Ses nouvelles chansons, concoctées avec l'aide de Zaho, Francis Cabrel et Jean-Jacques Goldman, feront d'ailleurs l'objet d'une tournée qui s'arrêtera notamment à l'AccorHôtels Arena de Paris pour sept concerts à guichets fermés. Mais d'ici là, c'est sur la scène du Colosseum du Caesars Palace que l'interprète de "Ce n'était qu'un rêve" surmontera sa peine, là où elle a organisé une "Célébration de la vie" en l'honneur de René Angelil le 3 février dernier.
D'hommage, il sera à nouveau question ce mardi soir lors de la reprise de son spectacle à Las Vegas. Selon TMZ, Céline Dion a souhaité modifier les dix premières minutes du show pour honorer la mémoire du producteur canadien. Une information confirmée par le site officiel de la chanteuse. Les fans qui n'auront pas la possibilité de se rendre dans la cité américaine pour vivre ce retour sur scène rempli d'émotions pourront en effet suivre gratuitement et en direct l'ouverture du concert sur la toile. Une façon pour la star de tourner la page...