Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion, bouleversée, rend un dernier hommage à René : "Je t'aime tellement"
News musique
jeudi 04 février 2016 12:20

Céline Dion, bouleversée, rend un dernier hommage à René : "Je t'aime tellement"

Depuis le Colosseum du Caesars Palace, à Las Vegas, Céline Dion a organisé une "Célébration de la vie" en guise de dernier hommage à René Angélil, décédé le mois dernier. Entre rires et larmes, les proches de René ont pris la parole avant que Céline, bouleversée, évoque ses souvenirs avec lui...
Crédits photo : Capture Pure Charts
« Nous vous invitons dès maintenant à suivre en direct la "Célébration de la vie" de René Angélil ». Voilà le message publié cette nuit sur le compte Facebook officiel de Céline Dion. Bouleversée par la mort de son mari et manager le 14 janvier dernier, la chanteuse a organisé un dernier hommage à l'homme qui l'a découverte et qui a fait d'elle une star mondiale. « J'ai compris que ma carrière était d'une certaine manière son chef d'œuvre, sa chan­son, sa sympho­nie à lui. L'idée qu'elle puisse rester inachevée l'aurait peiné terriblement » a-t-elle récemment écrit à son public, avant les funérailles de René Angélil. Alors, depuis la scène du Colosseum du Caesars Palace à Las Vegas, l'interprète de "My Heart Will Go On" a organisé une veillée pour se souvenir de son âme soeur.

"Je ressens son amour"


« Des invités ayant tous côtoyé René prendront la parole et se remémoreront l’homme qu'il était à travers des histoires et des souvenirs » avait indiqué l'équipe de Céline Dion sur les réseaux sociaux. Devant 1.200 personnes, dans un décor sobre et entrecoupé de nombreuses mélodies au piano et au violon, les amis et proches de René Angé­lil, comme son frère André et ses enfants Anne-Marie, Jean-Pierre et Patrick, se sont succédé sur scène durant 2h30 pour partager des anecdotes et se rappeler de leur vie à ses côtés, entre rires et larmes, sous l'oeil ému de Céline et de leur fils aîné René Charles, 15 ans. Le compositeur David Foster a également inter­prété "The Colour of My Love", le tube de Céline Dion en 1993. A la fin de la célébration, la chanteuse a tenu, elle aussi, a faire un discours pour témoigner tout son amour à son défunt mari.


"J'ai tout appris de lui"


« Je suis à la maison mais loin de la maison en même temps » a-t-elle débuté, après une standing ovation, tout en remerciant les personnes présentes. « Je ressens son amour dans cette pièce, je ressens sa force, sa chaleur qui reflètent dans chacun de vous » a poursuivi l'artiste, avant de dresser le portrait de René Angélil. « Il aimait tellement la vie. Et la vie l'aimait. Il pouvait me dire tout ce qu'il pensait derrière les portes closes. Il n'a jamais pensé de mal de quiconque. Il aimait tout le monde. (...) Il avait cette grande habileté à faire en sorte que chacun avait l'impression de faire partie de la grande famille. Il traitait tout le monde avec respect » a-t-elle assuré. « J'ai tout appris de lui. René, je t'aime tellement ! » a conclu Céline Dion, bouleversée, les larmes aux yeux.

Pour revoir la "Cérémonie de vie" de René Angélil, cliquez ici !


Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP