Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion de retour en studio, un mois après la mort de René Angélil (photo)
News musique
jeudi 18 février 2016 18:25

Céline Dion de retour en studio, un mois après la mort de René Angélil (photo)

Bonne nouvelle pour les fans. Un mois après le décès tragique de son mari et manager René Angélil, Céline Dion est de retour en studio pour plancher sur son nouvel album, attendu dans les prochains mois. "Oui elle est de retour".
Crédits photo : Abaca
La mort de René Angélil, des suites d'un cancer de la gorge, a bouleversé la communauté de fans de Céline Dion, et plus largement une bonne partie du public du monde entier. Le 14 janvier dernier, l'équipe de la star a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux, indiquant que la famille souhaitait « vivre le deuil en toute intimité ». Le manager et mari de Céline Dion a ensuite eu les honneurs d'une chapelle ardente ouverte au public, venu nombreux, avant que ses obsèques soient diffusées sur internet depuis la Basilique Notre-Dame de Montréal, où le couple s'était uni en 1994. Au milieu d'innombrables hommages adressés par les artistes et anonymes, Céline Dion a ensuite organisé une "Célébration de la vie" sur la scène du Colosseum du Caesars Palace, à Las Vegas.

"Nous faisons de belles chansons ensemble"


En présence d'amis, proches, membres de la famille et d'un public, l'ultime hommage a été diffusé en direct tandis que Céline Dion, bouleversée, a tenu à se souvenir des meilleurs moments passés avec René. « J'ai tout appris de lui. René, je t'aime tellement ! » a-t-elle déclaré, les larmes aux yeux. L'enregistrement du nouvel album de Céline Dion s'est donc interrompu durant ce laps de temps, alors que l'interprète de "Pour que tu m'aimes encore" remontera sur scène à Las Vegas le 23 février prochain. « J'ai compris que ma carrière était d'une certaine manière son chef d'œuvre, sa chan­son, sa sympho­nie à lui. L'idée qu'elle puisse rester inachevée l'aurait peiné terriblement » avait-elle confié quelques jours après la mort de son mari.


Et Céline Dion tiendra parole. Dès le 20 juin, elle donnera le coup d'envoi de sa mini-tournée 2016, qui passera par Anvers, en Belgique, à l'AccorHôtels Arena de Paris pour sept concerts à guichets fermés, puis à Montréal et Québec. La chanteuse de 47 ans défendra alors ses nouvelles chansons, puisqu'elle enregistre actuellement son nouvel album en français avec l'aide de Zaho, Francis Cabrel et Jean-Jacques Goldman. Bonne nouvelle : Céline Dion est de retour en studio à Las Vegas comme en témoigne une photo de l'artiste et du producteur et ingénieur du son Humberto Gatica. « Oui elle est de retour. Nous faisons de belles chansons ensemble. La musique, c'est l'âme de l’univers. Bravo, mon amie. J’aime ton courage » a-t-il écrit en légende. L'homme avait notamment officié sur les albums "Falling Into You" (1996) et "Let's Talk About Love" (1997), ainsi que sur le tube planétaire "My Heart Will Go On".


Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP