Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : Zaho, Jean-Jacques Goldman et Grand Corps Malade sur son nouvel album
News musique
mardi 29 septembre 2015 15:00

Céline Dion : Zaho, Jean-Jacques Goldman et Grand Corps Malade sur son nouvel album

Le nouvel album en français de Céline Dion est très attendu par le public. D'autant qu'il pourrait sceller ses retrouvailles avec Jean-Jacques Goldman, 13 ans après "Une fille et quatre types". Zaho et Grand Corps Malade figureraient également aux crédits.
Crédits photo : Montage Pure Charts
La collaboration entre Céline Dion et Jean-Jacques Goldman a marqué le paysage musical français. Pourtant, elle a failli ne jamais avoir lieu. « Tout de suite, j'ai senti à la fois l'intérêt et une certaine réticence » a confié l'interprète de "Je marche seul", lui qui voulait « réhabiliter une chanteuse à voix en France ». Et c'est avec "Pour que tu m'aimes encore" que Jean-Jacques Goldman a séduit la chanteuse et son mari René Angélil. « Je me retourne et je les vois tous les deux en pleurs. Je n'ai pas bien compris pourquoi » a récemment révélé Goldman, se souvenant de la première fois où il a joué la chanson au couple. "D'eux", paru en mars 1995, est depuis devenu l'album le plus vendu de tous les temps en France avec environ 4 millions de copies écoulées. Leur tube "J'irai ou tu iras" est encore aujourd'hui l'un des 10 duos préférés des Français selon un sondage RFM et Télé 7 Jours.

Les retrouvailles après 13 ans ?


A quand une nouvelle collaboration entre Céline Dion, qui ont encore brillé sur les disques "S'il suffisait d'aimer" (1998) ou "Une fille et quatre types" (2003) ? « Que l'on fasse quelque chose ensemble, c'est sûr que moi, j'ai envie de ça. C'est sûr ! Je ne vais pas insister car je le respecte et je l'aime beaucoup. Si Jean-Jacques a envie de se manifester, il va le faire tout seul » avait indiqué la diva sur Europe 1 en 2012. Bonne nouvelle : les retrouvailles vont avoir lieu très bientôt, si l'on en croit les informations révélées par l'Express. En effet, le magazine indique que Jean-Jacques Goldman figurera aux crédits du nouvel album en français de Céline Dion, qui devrait paraître l'an prochain. A ses côtés également, Grand Corps Malade, qui avait déjà officié sur le disque "Sans attendre", paru en 2012 et écoulé à 750.000 exemplaires.

Mais les deux hommes ne seront pas seuls dans l'aventure. Zaho sera également de la partie, pour signer une partie des textes. Celle qui interprète actuellement le rôle de Morgane dans la comédie musicale "Le Roi Arthur" serait également la co-réalisatrice de l'album de Céline Dion. Les deux femmes se sont rencontrées à Bercy en 2013. « Je fais partie des finalistes, mais tant que rien n'est gravé sur CD… » avait récemment confié Zaho à 20 Minutes. Les choses ont donc évolué depuis... Ainsi, Céline Dion devrait donc s'orienter vers un registre pop et R&B, comme elle l'avait déjà fait sur les disques "A New Day Has Come" (2002) avec des titres comme "Rain, Tax (It's Inevitable)" et "Coulda Woulda Shoulda", ou encore "Loved Me Back To Life", qui contenait le duo "Incredible" avec Ne-Yo.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP