Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Voice > Gustine (The Voice) travaille sur son album : "J'ai plein de compositions sous le coude"
News musique
samedi 20 juin 2020 15:16

Gustine (The Voice) travaille sur son album : "J'ai plein de compositions sous le coude"

Battue en finale par Abi, Gustine a terminé deuxième de la saison 9 de "The Voice". La chanteuse et harpiste revient sur son aventure dans l'émission et en dit plus sur son premier album, sur lequel elle planche déjà.
Crédits photo : TF1
Elle a été l'une des plus belles révélations de la saison 9 de "The Voice". Dès son audition à l'aveugle sur "Les yeux revolver", Gustine a subjugué les coachs avec sa harpe et sa musicalité, incitant même un Marc Lavoine charmé à improviser un duo avec elle. A la clé ? Rien de moins que le plus gros buzz de l'histoire du télé-crochet (16 millions de vues sur Facebook) et une place de choix dans la compétition pour Gustine, seule artiste féminine à avoir gagné sa place de finale. Samedi dernier, la chanteuse de 32 ans, qui fut l'une des choristes des Rolling Stones lors de leur concert au Stade de France en 2014, s'est inclinée face à Abi, sacré grand gagnant avec 53% des voix. Avec 22% des suffrages en sa faveur, la protégée de Lara Fabian n'a pas démérité. « Je ne suis pas déçue et cette deuxième place me va très bien, d'autant qu'Abi mérite le titre. Je me dis d'ailleurs que pour lui, même si c'est génial, ce doit être aussi très flippant d'être mis sous les feux des projecteurs » confie-t-elle à L'Union, encore exaltée par cette aventure hors-normes : « Il y a vraiment eu une super ambiance avec l'équipe de production et, entre tous les concurrents, je n'ai jamais ressenti d'esprit de compétition. Les trois gars avec lesquels j'étais en finale étaient tous hyper gentils ».

"Je voulais profiter à fond de chaque instant"


Artiste confirmée (elle se produit dans la région de Reims sous le nom Milamarina) mais angoissée, Gustine se dit heureuse d'avoir osé se « jeter à l'eau » et pris des risques payants dans le télé-crochet. « Ce dont je suis la plus fière, c'est d'avoir pris mon courage à deux mains à chaque étape du concours. J'avais envie de partir en courant avant de monter sur scène mais j'y allais parce que j'étais au pied du mur et que je voulais profiter à fond de chaque instant ! Et, au final, j'ai réussi à me lâcher » savoure-t-elle. Samedi, elle a notamment partagé un très beau duo avec Clara Luciani, qu'elle avait déjà rencontrée par l'intermédiaire du chanteur Albin de la Simone : « En chantant "La Grenade", je reconnais que je me suis moins concentrée sur la voix car j'ai attachée beaucoup d'importance à l'échange des regards. Je souhaitais établir un lien, me sentir en connexion avec elle et ce fut un très bon moment ».




"J'ai de la matière pour les 10 prochains albums"


Comme Abi, Gustine va maintenant se concentrer sur la préparation et l'enregistrement de son premier album. « Pour moi, l'essentiel est de m'entourer de gens avec lesquels j'ai envie d'avancer. Ces derniers doivent comprendre que je suis quelqu'un qui a besoin de temps et que je ne suis pas à la recherche du tube » explique celle qui a passé quatre ans sur scène aux côtés de l'artiste électro Fakear. La pétillante musicienne dit avoir « plein de compositions sous le coude » et aimerait proposer un univers artistique reflétant sa personnalité, avec un vent de « liberté et d’autonomie ».

« C'est un peu comme si j'avais un Rubik's cube entre les mains, j'essaie toutes les combinaisons, je tourne le truc dans tous les sens et j'attends ce moment où ça va faire "clic". Parce que, en fait, je peux très bien passer de la ballade toute douce à la harpe à avoir envie de crier dans le micro et me rouler par terre. Sauf que, sur un album, faut quand même réussir à trouver un minimum de cohérence. J'ai de la matière pour les 10 prochains albums mais c'est difficile pour l'instant de trouver le liant et l'emballage pour ça. Je pense que la meilleure solution sera de faire intervenir une personne extérieure qui aura une vision globale et qui pourra m'apporter ce liant » détaille-t-elle à nos confrères de Purebreak. « J'aimerais qu'il sorte avant le printemps prochain » ajoute Gustine, déterminée à profiter de la belle exposition que lui a apporté "The Voice".
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés