Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : les finalistes sont Antoine Delie, Abi, Gustine et Tom Rochet
Musique en TV
lundi 08 juin 2020 10:49

"The Voice" : les finalistes sont Antoine Delie, Abi, Gustine et Tom Rochet

Les quatre finalistes de la saison 9 de "The Voice" sont désormais connus. Quatre talents issus des quatre équipes: Abi, Gustine, Antoine Delie et Tom Rochet s'affronteront la semaine prochaine sur TF1 pour devenir la plus belle voix de France.
Crédits photo : ITV Studios France / Twitter
C'était l'événement télévisuel du week-end. "The Voice" a fait son grand retour sur TF1, après plus d'un mois d'interruption pour une demi-finale très attendue. Mais, crise sanitaire oblige, les 3,8 millions de téléspectateurs (plus faible score de la saison) ont découvert un prime totalement renouvelé, avec des coachs plus éloignés les uns des autres et un public présent via leurs écrans d'ordinateur. Quant à Lara Fabian, elle était en duplex depuis Montréal où elle est confinée, les frontières n'étant pas rouvertes. « Il n'y a pas de liberté artistique sans contrainte et cette contrainte-là [l'absence de public] est importante. C'est une des données de cette compétition » confiait d'ailleurs Marc Lavoine à propos de cette fin de saison complètement remodelée.

Un candidat par coach


Malgré cela, les 12 demi-finalistes ont fait le show, délivrant pour certains des prestations saluées par leurs coachs. Et au terme de la soirée, les quatre finalistes de "The Voice" ont été révélés : il s'agit d'Abi, Antoine Délie, Tom Rochet et Gustine. Abi, grand favori du public et de l'équipe de Pascal Obispo, a fait sensation avec sa reprise de "What a Wonderful World". Antoine Delie, issu de la "team" de Marc Lavoine, a misé avec virtuosité sur "SOS d'un Terrien en détresse". Quant à Tom Rochet, le cadet des finalistes (19 ans) coaché par Amel Bent, il a gagné sa place grâce à une relecture de "Free" de Stevie Wonder. Enfin, la harpiste Gustine, seule femme finaliste et provenant de l'équipe de Lara Fabian, a séduit le public avec "Wicked Game" de Chris Isaak. Malgré les nouvelles règles en vigueur cette année, chaque coach aura bel et bien un talent en finale. Qui sera le neuvième vainqueur de "The Voice" et succédera à Whitney ? Réponse samedi prochain !

Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés