Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Camélia Jordana > Camélia Jordana sera l'héroïne des "Galériens", une fiction sur France 2
News musique
vendredi 24 août 2012 10:23

Camélia Jordana sera l'héroïne des "Galériens", une fiction sur France 2

Camélia Jordana héroïne d'un téléfilm ? L'annonce a été faite cette semaine. La chanteuse ne manque pas d'actualité malgré un second album qui tarde à arriver. Révélée il y a trois ans dans "Nouvelle Star" sur M6, c'est sur France 2 qu'elle interprétera Fanny, une étudiante modeste en colocation avec un retraité.
Crédits photo : ABACA
Révélée en 2009 par le télé-crochet "Nouvelle Star", diffusé sur M6, Camélia Jordana semble de plus en plus attirée par l'écran... le petit et le grand ! La chanteuse a en effet deux films dans son agenda, qui la verront faire ses premiers pas sur grand écran. Elle sera ainsi à l'affiche de "La Stratégie de la poussette" le 19 décembre, aux côtés de Charlotte Le Bon et Raphaël Personnaz, et on la retrouvera aussi dans "Bird People" de Pascale Ferran". Mais cette année 2012 sera également marquée par une première expérience en télévision.

L'interprète de "Non Non Non (Ecouter Barbara)" est effectivement en plein tournage d'une fiction destinée pour France 2. Intitulé "Galériens", le téléfilm racontera l'histoire de Fanny (Camélia Jordana), une jeune étudiante en médecine extravertie, ambitieuse et déterminée qui loue une chambre chez Paul, un retraité revêche, maniaque et radin, incarné par Daniel Prévost. Le téléfilm est réalisé par Pierre Isoard.

Comme le rappellent nos confrères de Pure Médias, ce n'est pas la première fois qu'un artiste révélé dans un télé-crochet franchit le pas et se tourne vers le petit ou le grand écran. Sofia Essaïdi, qui s'est fait un nom dans la troisième saison de "Star Academy" sur TF1, est ainsi devenue l'héroïne de la série "Aïcha" sur France 2, tandis que Luce (Nouvelle Star 8) et Olivia Ruiz (Star Academy 1) ont toutes deux tenté l'expérience du cinéma, la première dans "Ouf" avec Eric Elmosnino et la seconde dans la comédie "Un jour mon père viendra...".

Si son premier opus remonte à mars 2010, Camélia Jordana a malgré tout multiplié les projets ces derniers temps, en attendant la sortie de son deuxième opus fin 2012 ou début 2013. Elle a ainsi participé à l'album "So In Love" d'André Manoukian en interprétant "What A Wonderful World" et avait également enregistré le titre "Avant la haine" pour l'album "Pourquoi mon cœur battait" d'Alex Beaupain, l'an dernier. La chanteuse était apparue dans le clip. Plus récemment, Camélia a participé au projet "La bande des mots". Sorti le 6 février dernier, cet album est composé d'une dizaine de titres inspiré de la poésie française. Françoise Hardy, Marc Lavoine, Arthur H, Jenifer ou même Luce ont repris des poèmes d'auteurs français pour les mettre en musique. Enfin, elle a pris part au projet de reprises "Elles & lui" d'Alain Chamfort en enregistrant la chanson "Bambou".
Jean-Baptiste PIETRA
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel ou son Facebook officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album éponyme de Camélia Jordana, c'est ici.
Visionnez le clip de Camélia Jordana, "Moi c'est" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Camélia Jordana - Lettera
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Little Monsters
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Je pars
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - La vie en solitaire
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Moi c'est
Camélia Jordana

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés