Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Camélia Jordana > "Gangster" : Camelia Jordana fait son retour avec un single funky
Nouveauté à écouter
samedi 13 octobre 2018 16:05

"Gangster" : Camelia Jordana fait son retour avec un single funky

Motivée après le succès cinématographique du "Brio", Camélia Jordana sortira son prochain album en novembre, quatre ans après le précédant. Avec "Gangster", la chanteuse revient avec un nouveau style, plus engagée et féroce qu'auparavant. Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu des nouvelles musicales de Camélia Jordana. Si elle a pu récemment briller sur grand écran dans "Le Brio" (pour lequel elle a reçu le César du meilleur espoir féminin), la chanteuse est enfin de retour dans les bacs avec un titre détonnant. Quatre ans après "Dans la peau", la jeune chanteuse originaire de Toulon mise sur un inédit funky et détonnant : "Gangster". Loin des titres auxquels elle nous a précédemment habitué, la chanteuse donne de la voix sur cet inédit rugueux et rageur qui rappelle quelque peu The Kills. Engagé et fédérateur, le single permet de nous faire découvrir une autre facette de la chanteuse au sein de ce refrain aux allures de discours : « Sing to yourself / It doesn't matter / You put your fingers in the air »

Un projet aussi éclectique qu'engagé


Bonne nouvelle ! Ce titre, mélangeant les influences électro, rétro et orientales, préfigure le troisième album de la chanteuse, qui sortira le 9 novembre. "Lost" sera ainsi l'occasion pour Camélia de chanter tour à tour en français, anglais et arabe. Plus qu'un album, il s'agit donc d'un projet créé par la chanteuse et Laurent Bardainne (du groupe Poni Hoax), et qui a déjà donné lieu à un premier EP l'année dernière. Désireux de continuer l'aventure, les deux poursuivent avec la sortie d'un album sous le nom de la chanteuse. « C'est ensemble qu'ils décident de témoigner d’un ressenti, d'une émotion, sinon d'un état dans lequel LOST se retrouve. Ils scandent alors l'amour de leur drapeau, s'interrogent sur la crise des réfugiés, racontent la nuit paresseuse qui se couche sur une émeute à Baltimore, décrivent les années 90 dans le Var, dénoncent un leader qui oublie de regarder derrière lui, ou encore rendent hommage à la force de la Femme » peut-on lire dans le communiqué. L'ex-candidate de "Nouvelle star" fera découvrir au public ses nouvelles chansons le 17 décembre à la Bellevilloise.

Ecoutez "Gangster" de Camélia Jordana :



Tracklist de "Lost"


1. "Do Not Choose"
2. "Dhaouw"
3. "Freestyle"
4. "Freddie Gray"
5. "Gangster"
6. "A Girl Like Me"
7. "Empire"
8. "Inch Allah"
9. "Ena"
10. "Animal"
11. "Ignore"
12. "Pas Ton Temps"
Théau Berthelot
Retrouvez Camélia Jordana sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Camélia Jordana sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Camélia Jordana - Lettera
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Little Monsters
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Je pars
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - La vie en solitaire
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Moi c'est
Camélia Jordana

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP