Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Calvin Harris > Calvin Harris : son nouveau single "Sweet Nothing" feat. Florence Welch
Nouveauté à écouter
mardi 28 août 2012 18:54

Calvin Harris : son nouveau single "Sweet Nothing" feat. Florence Welch

Le DJ britannique Calvin Harris, qui a gagné en popularité l'an dernier en signant le hit "We Found Love" pour Rihanna, poursuit la promotion de son prochain album "18 Months" à paraître le 29 octobre. Il vient de dévoiler le titre "Sweet Nothing" enregistré avec la chanteuse du groupe Florence + The Machine, Florence Welch. Ecoutez-le !
Crédits photo : capture d'acran Pure Charts / clip Spectrum
Attendu le 29 octobre, le troisième album de Calvin Harris devrait faire une entrée remarquée dans les charts britanniques. En France, c'est une autre histoire. Mais le DJ écossais a concocté un disque épique s'il l'on se réfère aux premiers extraits déjà dévoilés, comme "Feel so Close", qui a même su traverser la Manche pour nous faire danser, "Let's Go", enregistré avec la participation de Ne-Yo, et "We'll Be Coming Back", sur lequel Example a posé sa voix.

Encore inconnu en France ou alors seulement des initiés il y a quelques mois, le DJ s'est offert un coup de publicité sans précédent en produisant un single pour Rihanna. Il a planché sur le titre "We Found Love", premier extrait de l'album "Talk That Talk" de la chanteuse. Un tube mondial ! Pour ce même disque, il lui a offert "Where Have You Been", un autre tube. Des deux, seuls le premier figurera sur le nouvel album de Calvin Harris, "18 Months". Le DJ s'offre ainsi une chance supplémentaire de séduire les mélomanes, d'autant qu'il propose un nouveau single tout aussi efficace. Le titre, "Sweet Nothing", enregistré avec la chanteuse Florence Welch (Florence + The Machine), est joué depuis ce midi sur les ondes britanniques. Dance, sans surprise, il pourrait bien devenir le prochain hit du DJ et de sa nouvelle amie.

Ecoutez le nouveau single de Calvin Harris feat. Florence Welch, "Sweet Nothing" :



"Sweet Nothing" n'est pas la première collaboration entre Florence Welch et Calvin Harris. Le DJ a signé un remix très efficace du titre "Spectrum (Say My Name)" de Florence + The Machine. Quatrième extrait de l'album "Ceremonials" (2011) du groupe, "Spectrum" s'est hissé en tête des ventes de l'autre côté de la Manche grâce à ce remix. Une première pour Florence + The Machine ! Et c'est sans doute la raison qui a poussé la chanteuse à poser sa voix sur un nouveau morceau. « Je suis une grande fan du son de Calvin Harris, il mélange des sentiments euphoriques et mélancoliques à la fois » a-t-elle déclaré au site britannique Digital Spy au printemps, quelques jours après que le remix de "Spectrum (Say My Name)" avait été dévoilé.

Une collaboration surprenante si l'on se réfère à la discographie de Florence + The Machine, et notamment à son dernier album "Ceremonials" dont ont été extraits les titres "No Light No Light" et "Shake It Out", entre autres, beaucoup plus symphoniques et organiques que les productions de Calvin Harris. N'en demeure pas moins que la chanteuse Florence Welch pourrait continuer dans la voie de la dance. C'est elle qui a déclaré au même site internet qu'elle travaillait sur un projet de musique house (Side Project). Pour l'heure, l'artiste pense à prendre une année sabbatique après la fin de sa tournée.
Jonathan HAMARD
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Calvin Harris !
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Calvin Harris sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Calvin Harris - 5iliconeator
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Limits
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Relax
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Stars come out
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Electro Man
Calvin Harris

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés