Le meilleur auteur 2012 ne se repose pas sur ses lauriers. Et ne se repose pas tout court, d'ailleurs. Moins de trois semaines après avoir dévoilé le clip de son single "Let's Go", en duo avec Ne-Yo, voilà que Calvin Harris a envoyé aux radios anglaises ce matin un nouveau single. Cette fois, c'est au rappeur Example, qui a récemment signé le single "Chasing the Sun" de The Wanted, que le DJ écossais a fait appel pour partager un titre qui s'intitule "We'll Be Coming Back".
Et cette fois, le titre est (un peu) moins similaire à "We Found Love" de Rihanna, qu'il a écrit pour la chanteuse, que ses dernières productions comme "Call My Name" pour Cheryl Cole ou le single "Let's Go" avec Ne-Yo, même s'il suit le même schéma d'une montée en puissance avant un refrain instrumental. Efficace, "We'll Be Coming Back" devrait atteindre les hauteurs des charts britanniques mais pour l'heure, le DJ a du mal à percer en tant qu'artiste dans le reste du monde.
Chez nous, Calvin Harris reste pour l'heure un homme de l'ombre, mais sa situation est loin d'être catastrophique : cette semaine, il figure dans le top 10 des meilleures ventes de titres en France avec "Where Have You Been", single qu'il a co-écrit et co-produit pour Rihanna, et qui cartonne un peu partout dans le monde, aidé par un clip efficace et sensuel.