Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Calvin Harris > Love Regenerator : Calvin Harris lance son projet acid house avec 2 titres incendiaires
Nouveauté à écouter
vendredi 24 janvier 2020 16:22

Love Regenerator : Calvin Harris lance son projet acid house avec 2 titres incendiaires

Pour l'année 2020, Calvin Harris devient Love Regenerator. Sous ce nouvel alias, le DJ star dévoile un EP comprenant deux titres aux influences acid house et techno. Découvrez "Hypnagogic (I Can't Wait)" et "CP-1" sur Pure Charts !
Crédits photo : RCA
Habitué à squatter les ondes chaque année avec un tube, Calvin Harris n'a pas failli à sa mission en 2019. Après le carton planétaire de "One Kiss" avec Dua Lipa et "Promises" feat. Sam Smith, la superstar des platines a fait surchauffer les dancefloors avec "Giant", morceau porté par la voix rauque de Rag'N'Bone Man qui a connu un fort engouement en Europe et notamment en France. Selon Yacast, "Giant" a été le titre le plus diffusé sur les radios françaises au cours de l'année écoulée, avec plus de 84.000 rotations pour 1,51 milliard d'audience cumulée ! Des chiffres fous qui ne font que confirmer la suprématie du DJ sur la scène électro internationale, lui qui a gagné la bagatelle de 38,5 millions de dollars en 2019 d'après Forbes.

"Ces titres sont inspirés par le début des rave parties"


Dans les mois à venir, peut-on espérer voir apparaître la suite de l'album "Funk Wav Bounces Vol. 1", qui avait donné naissance aux hits "Slide" et "Feels" en 2017 ? Les chances sont minces. Pour entamer cette décennie, Calvin Harris a choisi de se réinventer sous la forme d'un nouvel alias : Love Regenerator. Derrière ce nom mystérieux, l'artiste écossais a souhaité se replonger dans les années 90 où la techno, la dance et l'acid house inondaient les clubs. « J'ai voulu redécouvrir une façon de produire des morceaux comme je le faisais il y a 22 ans, avant même que je songe à comment ils seraient perçus d'un regard extérieur. Simplement du pur plaisir et de l'expérimentation, avec ce qui sonnait bien à mes oreilles » explique-t-il dans un communiqué de presse.

Disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming, l'EP "Love Regenerator 1" contiendra deux morceaux. Nommé d'après l'état qui précède immédiatement le sommeil, "Hypnagogic (I Can't Wait)" est un pur produit d'acid house psychédélique, à l'image de la vidéo déconseillée aux épileptiques qui l'accompagne, tandis que "CP-1", en référence au premier réacteur nucléaire artificiel créé à Chicago en 1942, ravira les amateurs de techno avec ses beats abrasifs. « Ces titres sont inspirés par le début des rave parties, la techno et la house, la musique qui m'obsédait quand j'étais jeune. En fin de compte, j'ai tout fait pour qu'ils sonnent comme s'ils provenaient d'une capsule de 1991. Chaque synthé et son utilisé provient de cette période » atteste Calvin Harris. Prêts pour un bond dans le temps ?

Ecoutez "Hypnagogic (I Can't Wait)" de Love Regenerator :


Ecoutez "CP-1" de Love Regenerator :
Yohann RUELLE
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Calvin Harris !
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Calvin Harris sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Calvin Harris - 5iliconeator
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Limits
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Relax
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Stars come out
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Electro Man
Calvin Harris

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés