Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Calvin Harris > Clip "Promises" : Calvin Harris et Sam Smith en virée dans les clubs gays de New York
Clip
mardi 04 septembre 2018 15:29

Clip "Promises" : Calvin Harris et Sam Smith en virée dans les clubs gays de New York

Glamour, paillettes et voguing : Calvin Harris et Sam Smith nous offrent une plongée dans la culture underground et arc-en-ciel de New York dans le clip de leur hit "Promises". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Calvin Harris enchaîne les collaborations de prestige à une vitesse supersonique. DJ le mieux payé au monde pour la sixième consécutive (!), le producteur écossais n'a pas son pareil pour créer l'événement à chaque sortie de single. Il y a un an, son cinquième album "Funk Wav Bounces. Vol 1" réunissait un casting cinq étoiles composé, entre autres, d'Ariana Grande ("Heatstroke"), Pharrell Williams, Katy Perry ("Feels"), Frank Ocean ("Slide"), Big Sean, Future, Khalid, Snoop Dogg, Migos, John Legend, Nicki Minaj ("Skrt On Me") ou Travis Scott. Du lourd ! Et Calvin Harris ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Durant les grandes vacances, son talent de hitmaker a étincelé sur les ondes avec "One Kiss", une bombe dancefloor concoctée avec la nouvelle star de la pop Dua Lipa devenue l'un des tubes de l'été. En France, le single a été certifié de platine et figure toujours dans le top 15 des morceaux les plus populaires... en attendant que "Promises" prenne le relais ?

Au coeur de la culture queer


Pour réussir sa rentrée, Calvin Harris est allé chercher la voix en or du chanteur britannique Sam Smith. Ce dernier est habitué à travailler avec des artistes de la scène électronique : on se souvient que c'est grâce à ses apparitions sur "Latch" de Disclosure et "La La La" de Naughty Boy qu'il avait explosé en 2012 et 2013. Sa première collaboration avec Calvin Harris se présente sous la forme d'un hymne house vintage co-écrit avec Jessie Reyez, idéal pour cet été indien. « Ça a toujours été un rêve de travailler avec Calvin Harris. Je suis si fier et amoureux de cette chanson. On s'est beaucoup amusé à l'écrire » a confié l'interprète de 26 ans sur Twitter, très impatient de dévoiler le clip qu'ils ont préparé ensemble.

Et pour cause, il s'agit d'une fiévreuse invitation dans une soirée underground d'un club gay de New York, théâtre de toutes les fantaisies. On retrouve ici la démesure de la ball culture, mouvement queer qui a marqué la naissance du voguing et des premières drag-queens. Accompagnés de quelques experts dans ce domaine, Sam Smith s'élance sur la piste avec un souffle de liberté avant d'organiser un défilé de mode avec le mannequin Winnie Harlow, connue pour être une porte-parole des personnes atteintes de vitiligo. Fashion, danse, paillettes... Vous avez dit fabulous ?

Regardez le clip "Promises" de Calvin Harris et Sam Smith :
Yohann RUELLE
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Calvin Harris !
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes de Calvin Harris sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Calvin Harris - 5iliconeator
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Limits
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Relax
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Stars come out
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Electro Man
Calvin Harris

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP