Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Booba > Booba reprend "Ella, elle l'a" de France Gall, les internautes médusés (VIDEO)
Reprise
mercredi 16 juin 2021 12:11

Booba reprend "Ella, elle l'a" de France Gall, les internautes médusés (VIDEO)

Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, Booba partage un extrait d'une reprise à la sauce rap du tube de France Gall "Ella, elle l'a" qu'il a enregistrée. Sauf que sa relecture a fortement déplu aux internautes, qui déplorent "une sacrée daube".
Crédits photo : Capture d'écran Twitter / Bestimage
Reprendre un tube des années 80 ou 90 pour le moderniser ? C'est devenu monnaie courante dans le monde de la musique ! Mais, assez étonnamment, c'est le milieu du rap français qui s'est emparé du phénomène depuis quelques années. On peut citer Jul, qui a repris Michael Jackson ou Début de soirée ("Miné" et "Folie"), Gradur et Heuss l'Enfoiré, dont le tube "Ne reviens pas" est samplé sur le mythique "Blue" d'Eiffel 65, ou plus récemment Zaho et Naps, avec le duo "En bas de chez moi", en clin d'oeil à "All That She Wants" d'Ace Of Base. Même Booba s'est prêté au jeu puisque son hit "Ratpi World" reprend la mélodie du "Barbie Girl" d'Aqua, qu'avait déjà entonné Jul sur "My World". En début de semaine, le Duc de Boulogne, qui a annoncé la fin de sa carrière musicale avant de revenir avec les singles "Kanya" et "Plaza Athénée", a récidivé et ce n'est pas du goût de tous les internautes !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On va souffrir plus que la canicule"


Dans une courte vidéo partagée sur les réseaux sociaux et notamment relayée par le média rap Kultur, Booba reprend "Ella, elle l'a", le tube emblématique de France Gall sorti en 1987. Sauf que le rappeur a opéré une relecture à sa sauce, c'est-à-dire avec des sonorités urbaines. S'il n'est pas précisé s'il s'agit là d'un simple "freestyle" ou un teaser de son prochain single, cette reprise enregistrée en studio est loin de faire l'unanimité. Sur les réseaux sociaux, bon nombre d'internautes expriment leur déception et, voire même pour certains, leur dégoût face à cette reprise. Si quelques-uns ont « les oreilles qui saignent », d'autres ont peur du potentiel tubesque de cette reprise : « Ho ho, mais ça m'a tout l'air d'être une sacrée daube, ça encore. Le truc qui risque de passer à travers toutes les fenêtres de bagnoles de kékés cet été, on va souffrir plus que la canicule ».





« Pauvre France Gall, elle ne méritait vraiment pas ça. Un si bon morceau massacré comme ça, quelle tristesse » écrit un internaute qui, comme d'autres, se désole que le rappeur ait touché à un classique de la chanson française. Même Pierre Lescure y est allé de son avis sur Twitter : « Le regard vide et la geste de la main pour dire que ça se passe dans la tête, des fois qu'on ne comprendrait pas bien. Mais pourquoi va-t-il abîmer la musique des autres… celle de Gall et Berger, et celle de Fitzgerald du même coup… ça me fout une tristesse ». Toutefois, Booba a ses défenseurs et certains soutiennent cette reprise qu'ils décrivent comme une « future masterclass », à comprendre un futur tube. Alors, simple coup de buzz ou futur single ? Une chose est sûre, Booba a encore réussi à faire parler de lui !
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés