Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jul > Jul : 200.000 ventes pour "My World" et un nouveau clip à la sauce Dragon Ball Z
News musique
vendredi 01 avril 2016 18:33

Jul : 200.000 ventes pour "My World" et un nouveau clip à la sauce Dragon Ball Z

Avant l'arrivée d'un album gratuit, Jul peut avoir le sourire. Son disque "My World" vient de franchir les 200.000 ventes, tandis que le rappeur marseillais vient de dévoiler son nouveau clip inspiré par le manga "Dragon Ball Z". Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Jul. En deux ans seulement, le rappeur originaire de Marseille est devenu une figure incontournable du paysage musical français avec ses titres radiophoniques baignés dans l'autotune. Et le moins que l'on puisse dire c'est l'interprète de "D'or et de platine" est très productif. Son album "Dans ma paranoïa" est sorti en février 2014, s'écoulant à 120.000 exemplaires, avant la mixtape "Lacrizeomic" puis un nouvel album baptisé "Je trouve pas le sommeil, paru en décembre de la même année ! Soutenu par les singles "Señora" ou "Nique", le disque a séduit 145.000 fans. Extrêmement inspiré l'an dernier, Jul a enchaîné avec l'opus "Je tourne en rond" (120.000 ventes) puis son quatrième album "My World", publié sur son label "D'or et de platine".

SangoJul en action


Très rare dans les médias, Jul a pu compter sur une solide communauté de fans, grandissant au fil du temps. "My World", dont les titres ont réalisé des performances record en streaming, est entré en deuxième position du Top Albums avec 66.400 exemplaires écoulés en première semaine, grâce à "Amnesia" ou encore au titre éponyme inspiré par le tube 90's "Barbie Girl" de Aqua. A ce jour, le projet a séduit plus de 200.000 fidèles (210.000 précisément), signant le meilleur score de sa carrière. Afin de célébrer le succès de son disque, boosté par une réédition parue le mois dernier et entrée en pole position, Jul vient d'ailleurs de publier le clip de "My World". Aucune référence à Aqua mais l'artiste s'est inspiré du manga "Dragon Ball Z". Trustée d'images animées, la vidéo raconte les aventures de Jul, devenu un super-héros, dans la veine de Sangohan.

Regardez le clip de "My World" :



Comme Jul n'a pas fini de surprendre, le rappeur français s'apprête à publier un album gratuit, dont le premier extrait sera diffusé ce soir. En partenariat avec YouTube et Deezer, un titre sera dévoilé chaque jour pendant un mois en exclusivité sur ces deux plateformes !
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP