Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Booba > Booba : 100.000 ventes pour "Ultra", certifié disque de platine
Charts français
mercredi 09 juin 2021 18:20

Booba : 100.000 ventes pour "Ultra", certifié disque de platine

Booba fait frissonner les charts avec "Ultra". Trois mois après sa sortie, son ultime album est certifié disque de platine pour plus de 100.000 exemplaires vendus, uniquement grâce au streaming et aux téléchargements.
Crédits photo : Pochette de l'album
Booba va-t-il mettre fin à sa carrière musicale ? C'est ce qu'il clame partout depuis le lancement de la promotion de "Ultra", qu'il décrit comme son ultime album. « Je crois que j'ai un Guinness, un record mondial, vu mon âge et vu que je suis toujours numéro un. Je pense que dans le monde, il n'y a pas de rappeurs qui ont accompli ça (...) Quand tu as un certain âge, pour moi ça ne sert à rien de continuer si t'es plus dans la course. Moi, je suis un compétiteur donc si je ne suis plus sur le podium, j'arrête, j'ai honte en fait » a expliqué l'interprète de "5G" pour Brut. C'est donc le 5 mars dernier que le public a pu écouter ce chant du cygne musical, sur lequel il collabore avec Bramsito, Elia, Maes ou encore JSX sur le tube "Mona Lisa", qui a squatté les 10 premières places du Top Singles depuis des semaines. « Ultra, ça me définit un peu, j'ai pas vraiment de milieu. Soit je suis très très gentil, soit très très méchant. Ultra, quoi ! Les extrêmes » renchérissait le rappeur aux 25 ans de carrière.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un disque de platine principalement dû au streaming


Sorti la même semaine que l'album du spectacle des Enfoirés "A côté de vous", Booba, qui avait prédit une première semaine à plus de 80.000 ventes, a finalement écoulé plus de 39.000 exemplaires de son disque, uniquement grâce au streaming et aux téléchargements, l'album n'étant pas disponible en physique. S'il a loupé la première place, le Duc de Boulogne a néanmoins pu garder le sourire puisque "Ultra" a été l'album le plus écouté dans le monde sur Spotify le week-end de sa sortie. Aujourd'hui, trois mois après sa sortie, "Ultra" vient donc d'être certifié disque de platine par le SNEP pour plus de 100.000 exemplaires vendus. Un joli score, d'autant plus que Booba l'a donc atteint en comptant uniquement le streaming et les téléchargements. En effet, les exemplaires physiques (CD et vinyle) de l'album ne sont disponibles que sur le site officiel du rappeur et non pas sur d'autres plateformes marchandes type Fnac, Cultura ou Amazon, ce qui les empêche d'être comptabilisés par le SNEP.



Une règle qui n'empêche pas Booba de cartonner comme le prouve ce disque de platine qu'il vient d'obtenir. Et c'est loin d'être fini pour B2O qui, depuis, a fait marche arrière et annoncé que sa carrière n'était pas terminée. En quelques semaines, le rappeur de Boulogne a multiplié les sorties de singles entre "Kayna" et "Plaza Athénée", tous deux entrés dans le Top 10.
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés