Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Booba > Booba dégaine "5G", le premier titre de son nouvel album "ULTRA"
Nouveauté à écouter
vendredi 06 novembre 2020 12:30

Booba dégaine "5G", le premier titre de son nouvel album "ULTRA"

Booba est de retour avec "5G", le premier extrait percutant de son dixième album "ULTRA" dans lequel le rappeur règle ses comptes avec ses ennemis, évoque Shay et Charlie-Hebdo, tacle GIMS et prédit la fin de sa carrière. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
L'an dernier, à l'occasion d'une rare interview accordée à Brut, Booba faisait frémir ses fans en évoquant la fin de sa carrière, qu'il assurait vouloir mettre à exécution « bientôt, le plus tôt possible ». « Pas que ça me déplaise mais je pense que je vais bientôt raccrocher le maillot et passer plus de temps, peut-être sur d'autres artistes. Passer plus de temps dans d'autres domaines. Ça peut être après cet album ou le prochain, je pense. Je pense pas en faire trois, par exemple. En même temps, je dis ça depuis que j'ai 30 ans » expliquait le rappeur, qui fait régulièrement les gros titres de l'actualité pour ses clashs avec son copain de boxe Kaaris, Rohff, Gims, La Fouine et même Franck Gastambide, réalisateur de la série sur le rap "Validé" qu'il qualifie de « récup' de bobo en manque de sensations fortes ». Que les membres de la "piraterie" se rassurent, B2O ne compte pas raccrocher le micro sans s'offrir un dernier tour d'honneur.

Depuis des semaines, l'interprète de "Gotham" s'active en studio pour peaufiner le successeur de "Trône", sorti fin 2017, et multiplie les phrases mystérieuses. Sur son compte Instagram, récemment vidé de ses précédentes publications, les choses se sont accélérées en début de semaine avec la mise en ligne teaser. « Puisque vous voulez du rap de fin du monde... » a-t-il écrit hier en lâchant le début d'un clip inédit, pour mieux annoncer l'arrivée prochaine de son nouvel album "ULTRA" et du single "5G".

"Qui va m'arrêter ? P't-être la 5G"


Aucune date de sortie n'a été avancée pour ce 10ème album mais Booba se met dans les starting-blocks dès ce vendredi avec ce premier extrait, "5G", qui ressemble à longue introduction. Sur une instru produite par OG, le Duc de Boulogne répond d'emblée aux critiques, balayant d'un revers de la main sa supposée brouille avec Shay, son ancienne protégée (« J'm'en bats les couilles en vrai, demande à Shay / Les insultes des boloss ne me font plus d'effet »), pour ensuite évoquer le Pape, Nabilla, Oussama Ben Laden, les attentats de Charlie-Hebdo (« Moi, j'sais qui j'suis, j'suis pas Kouachi, j'suis pas Charlie »), sa richesse, lui qui réside à l'année à Miami, et ses proches (« Deux enfants, mes cojones, c'est tout c'que j'ai »). Sur sa lancée, Booba profite de "5G" pour se moquer ouvertement de GIMS, l'une de ses cibles préférées, qu'il accuse de devoir sa popularité à ses collaborateurs : « Pas d'bail de dromadaire, ça stream sur Maluma ». Surtout, les fans analyseront avec attention le refrain du morceau où B2O déclame : « Qui va m'arrêter ? P't-être la 5G (la 5G) / Traqué, ces enculés savent tout c'que j'fais (savent tout c'que j'fais) ». Une phrase qui sous-entendrait la fin prochaine de sa carrière puisque dans "4G", titre extrait de "Nero Nemesis" (2015), il affirmait « Qui va m'arrêter ? Pas la 4G ». Qu'il se mette bientôt en retrait ou non, une chose est sûre : Booba n'a pas fini de faire parler de lui !

Ecoutez "5G" de Booba :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés