Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Blur > William Orbit ne veut plus jamais travailler avec Damon Albarn : "Il est vraiment odieux"
C'est dit !
mercredi 06 novembre 2013 17:03

William Orbit ne veut plus jamais travailler avec Damon Albarn : "Il est vraiment odieux"

William Orbit se souviendra longtemps de son expérience avec Blur ! Le producteur adulé des popstars, qui travaille en ce moment sur le prochain album de Britney Spears, s'est en vivement pris à Damon Albarn, le chanteur et leader du groupe culte anglais, avec qui il a collaboré l'an passé sur de nouveaux morceaux : "Il a vraiment été odieux !"
Crédits photo : Abaca
Damon Albarn n'est jamais le dernier quand il s'agit de s'embrouiller avec ses pairs. Bien avant la rivalité entre Lady Gaga et Madonna, on se souvient qu'une véritable guerre par presse interposée avait éclaté dans les années 90 entre deux fleurons du rock britannique : Blur et Oasis. A l'époque, leurs leaders Damon Albarn et les frères Gallagher ne cachaient pas leur animosité. Le point culminant de ce conflit avait été atteint quand le chanteur d'Oasis avait affirmé que les membres de Blur allaient « attraper le sida et mourir »... Ambiance ! Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les Noel et Damon ont enterré la hache de guerre. Il se murmure même qu'ils pourraient collaborer ensemble. Encore faudrait-il que leurs deux caractères explosifs parviennent à s'accorder... Car Damon Albarn ne semble pas facile à vivre, si l'on en croit les dernières déclarations de William Orbit.


«Je ne travaillerai plus jamais avec Blur »


Le producteur, toujours très prisé, s'est épanché sur sa mauvaise expérience en studio avec le chanteur de 45 ans. Avant de travailler sur "Britney Jean" aux côtés de will.i.am et Naughty Boy, William Orbit avait été invité par Blur à concocter de nouvelles compositions inédites. Seulement, tout ne s'est pas passé comme prévu. Sans prévenir le reste du groupe ni même avancer d'explications, Damon Albarn a brutalement mis fin aux sessions d'enregistrement. Interrogé cette semaine par NME, William Orbit n'a pas mâché ses mots à l'égard de l'artiste. « Oh, ne me lancez pas sur Blur. Je ne travaillerai plus jamais avec eux... Damon Albarn était vraiment odieux » s'est-il ainsi emporté, visiblement irrité par le souvenir de cette désagréable rencontre. Le producteur est même allé plus loin en affirmant ne « jamais avoir été payé » pour ses heures de travail. « Mais vous savez, je ne suis pas le premier » a-t-il ensuite ajouté, laissant entendre que d'autres collaborateurs s'étaient retrouvés dans le même cas par le passé.

Plus tôt cette année, Damon Albarn et Blur ont annoncé plancher sur un nouvel album, après avoir mis en ligne plusieurs inédits à titre individuel dans le courant de l'année 2012, dont "The Puritan" et "Under The Westway". Le groupe britpop n'a plus rien publié dans les bacs depuis l'opus "Think Tank", en 2003.

Re-découvrir le clip "Under The Westway" de Blur :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur Blur, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Blur sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Blur :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés