Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Sziget Festival : 3 bonnes raisons de ne pas louper cette édition 2018
Festival
vendredi 03 août 2018 16:00

Sziget Festival : 3 bonnes raisons de ne pas louper cette édition 2018

Du 8 au 15 août, la rédaction de Pure Charts s'envole au Sziget Festival pour vous faire vivre de l'intérieur une semaine de folie. Trois bonnes raisons de ne surtout pas manquer cette édition emmenée par Kendrick Lamar, Dua Lipa et Arctic Monkeys !
Crédits photo : Rockstar Photographers

1. Une programmation de rêve


Après avoir célébré son 25ème anniversaire en grande pompe avec Pink, le Sziget Festival place à nouveau la barre très haut. Cette année, il y en aura pour tous les goûts et toutes les couleurs. Kendrick Lamar sera chargé de lancer les festivités avant de céder sa place sur la Main Stage à la crème des artistes du moment dont Kygo, Dua Lipa, Arctic Monkeys, Gorillaz, Shawn Mendes, Lana Del Rey, Clean Bandit, Liam Gallagher, Mumford & Sons, Lykke Li, Bastille, MØ ou Oscar and the Wolf. Vous l'aurez compris, il y a plus de têtes d'affiche que de place sur le programme ! Mais bien d'autres scènes sont disséminées sur l'île de la Liberté, une soixantaine au total. Sur l'A38, ce sont Zara Larsson, Asaf Avidan, Cigarettes After Sex, Aurora, Goo Goo Dolls, Desiigner, BORNS, Sofi Tukker, Borgore, Rhye ou JP Cooper qui vous donnent rendez-vous. Les fans d'électro, eux, se rueront à la nuit tombée vers la Bacardi Arena pour assister aux sets de What So Not, Flux Pavillon, Yellow Claw, Seven Lions, Don Diablo ou Blasterjaxx. Et si le coeur vous en dit, vous pourrez vous laisser transporter par la découverte du trip-hop argentin ou danser, les pieds nus dans l'herbe, sur de l'afrofunk congolais devant la World Music Stage. Bref, les mélomanes y trouveront leurs comptes !

2. De la musique... mais pas que


En marge de cette richesse musicale se cache une multitude d'activités à découvrir en se baladant au gré de ses envies sur l'immense île verdoyante qui accueille les festivaliers. Participer à des cours collectifs de yoga ? Chiller sur une plage ? Faire un tournoi de foot ? Suivre une conférence sur la mort ? Sauter à l'élastique depuis une tour ? Se faire tatouer un papillon dans le bas du dos ? Se marier devant un autel de fleurs ? Tout est possible. En outre, des oeuvres contemporaines s'offrent à la vue des plus attentifs et des performances éblouissantes sont à admirer entre les scènes du festival. Arts de rue, cirque africain, théâtre vivant khmer... La curiosité et l'ouverture d'esprit sont les maître-mots à Budapest. L'an dernier par exemple, certains festivaliers ont eu la chance d'assister à une rave party secrète... cachée derrière l'une des 1.200 toilettes portatives mises à disposition ! Qui sait les surprises que nous réservent cette édition ?

Une chose est sûre, les fameuses Parties Sziget seront de retour devant la Main Stage tous les jours à 19h. Préférerez-vous vous jeter dans une bataille de poudre colorée, brandir fièrement vos origines dans un océan de 15.000 drapeaux ou faire votre "Love Revolution" - grand thème de 2018 - avec des lunettes à vision spéciale ? A noter que la Boat Party sur le Danude est de retour pour la deuxième année consécutive pour faire découvrir la beauté de Budapest tout en faisant le plein d'adrénaline lors d'une fête d'anthologie sur l'eau.

Regardez l'aftermovie de l'édition 2017 du Sziget :



3. La France à l'honneur


Avec l'inimitable Apéro Camping, la communauté française est bien représentée au Sziget. Et côté spectacles, les Frenchies promettent d'en mettre plein les yeux avec la venue annoncée du petit prodige de l'électro Petit Biscuit, du groupe La Femme, de Témé Tan, du collectif Klub des Loosers ou encore des Négresses Vertes. Mais la scène francophone sera aussi représentée par des performers et des artistes venus proposer leurs activités artistiques. De nombreuses troupes font le voyage jusqu'à Budapest pour offrir aux festivaliers des spectacles hauts en couleur. Danse, théâtre, cirque, comédie... L'hexagone est un vivier de talents !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP