Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Blur > "There Are Too Many of Us" : Blur dévoile un deuxième extrait de son nouvel album
Nouveauté à écouter
vendredi 20 mars 2015 14:58

"There Are Too Many of Us" : Blur dévoile un deuxième extrait de son nouvel album

Ce sera le retour surprise du printemps. Douze ans après "Think Tank", Blur publiera dans les bacs son huitième album "The Magic Whip". Après "Go Out", le groupe emmené par Damon Albarn dévoile "There Are Too Many of Us". A découvrir sans plus attendre sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
Qui l'eut cru ? Douze ans après sa dernière apparition dans les bacs, Blur sera de retour au printemps avec un nouvel album - le huitième de sa carrière. Le groupe culte britannique, dont les tubes "Song 2", "Coffee and TV" ou "Charmless Man" ont profondément marqué les années 90, publiera "The Magic Whip" le 27 avril. Rendez-vous est pris ! Les inconditionnels pourront découvrir au sein de ce disque de douze pistes "Lonesome Street", "Thought I Was A Spaceman" ou "Mirrorball", des morceaux inspirées par la cité de Hong Kong, où le groupe a fait une escale après l'annulation d'un concert qu'il devait donner au Japon. D'où la pochette de "The Magic Whip", composée d'une glace en néon et d'inscriptions en caractères chinois signifiant "Blur" et "Whip".

Mélancolie, quand tu nous tiens...


Lors de l'annonce de cette sortie événement, Blur a proposé dans la foulée d'écouter un premier extrait baptisé "Go Out". Un morceau lancinant et aux riffs électriques qui offrait une mise en bouche savoureuse... Les choses s'accélèrent cette semaine avec la mise en ligne de "There Are Too Many of Us" et d'un clip pour l'accompagner. Filmé en studio à l'aide d'une caméra de piètre qualité, le quatuor interprète sa chanson avec nonchalance, tandis que le cadre est bordé d'effets animés. Les pointes de mélancolie qui transpercent ça et là, derrière la voix grésillante de Damon Albarn et sur une mélodie lascive, n'est pas sans rappeler la tonalité de "Everyday Robots", le premier album solo qu'a publié le chanteur l'an dernier. On ne va pas s'en plaindre : c'est beau, soigné et envoutant.

Découvrez "There Are Too Many of Us " de Blur :
Yohann RUELLE
Retrouvez Blur sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Blur sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Blur :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés